Connect with us
summer scool

Le business des publicités vidéo débarque sur Pinterest

woman-sunglasses

Social Media

Le business des publicités vidéo débarque sur Pinterest

Le business des publicités vidéo débarque sur Pinterest

Le service en ligne américain Pinterest sur lequel les utilisateurs épinglent des “pins” liés à leurs centres d’intérêt, a annoncé il y a quelques jours le lancement de contenus vidéo publicitaires.

C’est l’augmentation de 60% des tutoriels vidéo présents en ligne qui a donné l’idée au réseau social de déployer des vidéos sponsorisées sur ses marchés internationaux.  

Pinterest lance pour l’instant cette nouvelle forme de publicité aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les publicités vidéo seront associées à des “pins” et renverront à des pages web en lien avec les produits ou les marques proposées. Les centres d’intérêt ciblés sont les produits de beauté, les aliments pour animaux ou encore la mode.

La start-up de la Silicon Valley a obtenu des résultats concluants en testant cette nouvelle forme de publicité avec 12 premiers partenaires, dont Universal Pictures, Garnier et Old El Paso. Payer pour des pins sponsorisés leur permet d’apparaître plus souvent et de s’adresser à un public plus ciblé. 

Avec 100 millions d’utilisateurs dont des consommateurs à la recherche de produits qu’ils prévoient d’acquérir, le réseau social s’avère être un endroit stratégique pour diffuser des publicités.  Lors du tour de table de Pinterest à la mi-mars 2015, sa valorisation a été estimée à 11 milliards de dollars.

Pinterest est-elle en phase de devenir la start-up la plus en vue de Silicon Valley?

Alison Druart (st.)

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top