Connect with us
summer scool

Cohabs, la colocation adaptée à la génération Y

woman-sunglasses

Start-up

Cohabs, la colocation adaptée à la génération Y

Cohabs, la colocation adaptée à la génération Y

La colocation, cela n'a rien de neuf. Pourtant, de nombreux entrepreneurs à travers le monde espèrent s’y engouffrer pour en faire un véritable business. Selon différentes études, le nombre de jeunes entre 18 et 35 ans qui optent pour des habitations partagées aurait doublé depuis les années 80. Une start-up belge a flairé le bon filon et est déjà sur les bons rails.

Ere collaborative et période de crise obligent, la colocation est en vogue à l'instar du coworking. C’est dans ce cadre que la start-up Cohabs est sorti de l’esprit de 2 entrepreneurs belges, Youri Dauber et François Samyn, rejoints ensuite par Malik Dauber et Vinciane Nobels.

Avec un focus particulier sur la cible des travailleurs « expats », Cohabs a créé depuis quelques mois, grâce à des fonds en croissance rapide (1 millions d’euros à ce jour), un réseau de maisons partagées qui offre des solutions de logements entièrement meublés, flexibles pour les jeunes actifs à Bruxelles.

Les logements sont pensés pour une génération éco-responsable et connectée avec, entre autre, une application dédiée aux membres (en developpement), des thermostats intelligents par chambre ou encore des systèmes de récupération d’eau de pluie. Le projet est centré autour de sa communauté, nottament via Facebook, et propose - en plus des logements - de nombreuses activités à ses membres comme des cours de yoga, des dîners partagés ou encore des conférences.


Cohabs possède aujourd’hui trois immeubles ouverts et un immeuble en travaux pour un total de 44 chambres à Bruxelles. Toutes les chambres sont actuellement occupées et la liste d’attente s’allonge de jour en jour, preuve de la demande croissante de ce type de logement.

Après une levée de fonds "family and friends", Cohabs cherche maintenant un investisseur de poids pour poursuivre son développement et augmenter son volume de biens et sa communauté. 

L’idée de la colocation n’est évidement pas neuve, mais la surcouche digitale en fait un projet utile et bien pensé, destiné à un public bien défini. Avec un business model bien ficelé et des fondateurs aguéris aux processus de création d'entreprise, nul doute que Cohabs devrait faire son trou dans le marché immobilier et sur la scène start-up belge.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top