Connect with us
summer scool

Media.net racheté 900 millions de dollars par des investisseurs chinois

woman-sunglasses

Start-up

Media.net racheté 900 millions de dollars par des investisseurs chinois

Media.net racheté 900 millions de dollars par des investisseurs chinois

La start-up Media.net, spécialiste de la publicité sur internet, a annoncé son rachat par un groupe d'investisseurs chinois pour environ 900 millions de dollars (795 millions d'euros).

Il s'agit de la troisième plus importante acquisition réalisée dans ce secteur après le rachat de DoubleClick par Google et celui d'aQuantive par Microsoft.

"Nous avons suscité un intérêt incroyable parce que la publicité sur internet est un secteur vaste et en croissance et que, dans le même temps, le nombre d'entreprises qui a réussi est limité", a dit Divyank Turakhia, fondateur de Media.net, dont les logiciels intelligents sélectionnent les publicités jugées les plus pertinentes en fonction de l'utilisateur.

Sept candidats avaient manifesté leur intérêt pour cette entreprise, partenaire de Yahoo. Le consortium d'investisseurs chinois qui a finalement remporté la mise est emmené par Zhang Zhiyong, président du groupe télécoms Beijing Miteno Communication Technology.

Media.net, basée à Dubai et à New York, réalise 90% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et son rachat lui ouvre les portes du marché publicitaire chinois sur internet, le deuxième au monde, selon Divyank Turakhia.

(avec Reuters)

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top