Google prévoit de s’attaquer aux publicités intrusives

A partir de janvier prochain les sites qui affichent des publicités pop-up sur Smartphone et tablette seront moins bien classés dans les résultats de recherche Google.

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Après le blocage des pop-up dans la version bureau du navigateur Chrome, l’entreprise américaine a annoncé qu’elle pénaliserait les sites mobiles utilisant des publicités envahissantes. Ces annonces recouvrent partiellement ou entièrement la page visitée. Il faut généralement les fermer manuellement pour accéder au contenu du site. Google spécifie toutefois que les pop-up vérifiant l’âge des internautes ou les bannières de petite taille qui n’empêchent pas de naviguer resteront autorisés.

Le moteur de recherche mise gros sur les petits écrans et veut y proposer la meilleure expérience possible.  La modification de son algorithme de recherche fera que les sites qui ont recours à ce type de publicités seront moins bien classés dans les résultats du moteur de recherche. Cette décision aura un impact conséquent car le référencement de Google et le trafic qu’il génère sont primordiaux pour la survie de certains sites web.

Google semble en tout cas bien déterminé à faire disparaître les publicités envahissantes.

Alison Druart (st.)

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