Connect with us
DATA Summit

WhatsApp bientôt rentable grâce à vos données ?

woman-sunglasses

Social Media

WhatsApp bientôt rentable grâce à vos données ?

WhatsApp bientôt rentable grâce à vos données ?

Pour la première fois depuis son rachat par Facebook il y a quatre ans, WhatsApp a modifié ses Termes et Conditions ainsi que sa Politique de Confidentialité et entend ainsi partager les données des ses utilisateurs à des fins commerciales.

Jeudi dernier, WhatsApp informait son milliard d’utilisateurs que leur numéro de téléphone sera partagé avec Facebook et qu’ils pourront désormais recevoir des messages publicitaires ciblés et des notifications envoyés directement par des entreprises

Le service de messagerie mobile tente toutefois de nous rassurer en détaillant "d’autres fonctionnalités destinées à conserver la confidentialité des messages, notamment en chiffrant de bout en bout les envois sur la plateforme".

Nous aurions trente jours pour empêcher WhatsApp de partager nos données avec Facebook (si ce n’est déjà fait). Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages de votre compte, selectionnez la modalité « Compte » et décochez la case « Partager les informations de mon compte avec Facebook ».

Vos données personnelles seront ainsi sauvegardées…jusqu’au prochain épisode !

 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top