Connect with us
woman-sunglasses

Innovation

Google lance son service de co-voiturage !

Google lance son service de co-voiturage !

Alphabet, la maison mère de Google, serait sur le point de lancer un nouveau service de co-voiturage baptisé Carpool.

Une première phase de test limité à un groupe d’employés a déjà eu lieu en mai dernier et, selon la rumeur, Google ambitionne d’étendre le service à tous les utilisateurs de Waze à San Fransico…et au-delà !

Ce service a pour but de connecter les navetteurs qui empruntent le même itinéraire. Il ne s’adressera qu’à des conducteurs non professionnels et, idéalement, à des personnes qui travaillent dans la même entreprise que leurs passagers, ou dans des entreprises voisines.


Alphabet avait racheté il y a 3 ans l'application Waze, un GPS communautaire utilisé par des millions de conducteurs. Désormais, grâce à ce logiciel, automobilistes et passagers pourront effectuer ensemble de courts trajets. En contrepartie, les propriétaires de véhicules recevront une participation aux frais s’élevant à  54 cents par mile parcouru, soit environ 48 centimes tous les 1,6 kilomètres. 

Carpool se positionne comme un « coordinateur de covoiturage ». Contrairement à Uber, il ne s’agit pas d’un service de chauffeur à la demande mais d’une application mobile dont le but est de connecter les usagers sur le chemin du travail, le chauffeur étant limité à deux rides par jours.

L’application devrait être lancée cet automne.

 

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top