Google lance son service de co-voiturage !

Alphabet, la maison mère de Google, serait sur le point de lancer un nouveau service de co-voiturage baptisé Carpool.

post-image-3

Une première phase de test limité à un groupe d’employés a déjà eu lieu en mai dernier et, selon la rumeur, Google ambitionne d’étendre le service à tous les utilisateurs de Waze à San Fransico…et au-delà !

Ce service a pour but de connecter les navetteurs qui empruntent le même itinéraire. Il ne s’adressera qu’à des conducteurs non professionnels et, idéalement, à des personnes qui travaillent dans la même entreprise que leurs passagers, ou dans des entreprises voisines.


Alphabet avait racheté il y a 3 ans l'application Waze, un GPS communautaire utilisé par des millions de conducteurs. Désormais, grâce à ce logiciel, automobilistes et passagers pourront effectuer ensemble de courts trajets. En contrepartie, les propriétaires de véhicules recevront une participation aux frais s’élevant à  54 cents par mile parcouru, soit environ 48 centimes tous les 1,6 kilomètres. 

Carpool se positionne comme un « coordinateur de covoiturage ». Contrairement à Uber, il ne s’agit pas d’un service de chauffeur à la demande mais d’une application mobile dont le but est de connecter les usagers sur le chemin du travail, le chauffeur étant limité à deux rides par jours.

L’application devrait être lancée cet automne.

 

Back to top button
Close
Close