Connect with us
Digital First

Apple dévoile l’iPhone 7 et 7+ sans (sur)prise Jack

woman-sunglasses

Mobile

Apple dévoile l’iPhone 7 et 7+ sans (sur)prise Jack

Apple dévoile l’iPhone 7 et 7+ sans (sur)prise Jack

Apple a dévoilé mercredi son iPhone 7, smartphone résistant à l'eau, équipé d'un appareil photo haute résolution et sans prise Jack.

Apple a l'habitude de proposer tous les deux ans une toute nouvelle mouture de son téléphone qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires. Ce fut le cas avec l'iPhone 6 en 2014. De ce point de vue, l'iPhone 7 représente plus une mise à jour du précédent combiné qu'une refonte majeure; il se peut donc qu'il faille dorénavant trois ans à Apple pour présenter un tout nouveau produit.

Comme attendu, la prise analogique pour les écouteurs a été supprimée. Les nouveaux écouteurs fournis avec le téléphone pourront être branchés dans la même prise que le fil de recharge. Même si les améliorations apportées à l'appareil photo sur l'iPhone 7 sont agréables, il s'agit pour l'essentiel d'améliorations minimes et l'absence de prise pour écouteur pourrait éclipser tout le reste. 

L’iPhone 7 fonctionnera aussi avec les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple baptisés Air Pods, qui seront disponibles à partir de fin octobre pour 159 dollars. L'iPhone 7, dont le prix d'entrée de gamme a été fixé à 649 dollars (577 euros), sera équipé d'un objectif avec zoom de 12 megapixels et que sa version "Plus", à partir de 769 dollars, disposerait de deux objectifs.

La nouvelle finition noir brillant proposée par Apple pourrait rencontrer plus de succès que les améliorations technologiques, ce qui reflète le ralentissement des innovations dans la téléphonie mobile depuis plusieurs mois déjà.

Ce dernier-né de la série iPhone sera commercialisé à partir du 16 septembre sur ses principaux marchés, dont les Etats-Unis et la Chine. La Belgique est pour une fois logée à la même enseigne.

A noter que les ventes d'iPhone ont baissé deux trimestres d'affilée cette année, ce qui ne s'était jamais produit depuis que ce smartphone existe, et certains sites conseillent à ceux qui ont acheté l'iPhone 6 ou le 6 Plus d'attendre l'an prochain, qui marquera le 10e anniversaire de l'appareil, pour en changer.

 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top