Connect with us
Digital First

Une petite FinTech « belge » lève 20 millions d’euros?

woman-sunglasses

Start-up

Une petite FinTech « belge » lève 20 millions d’euros?

Une petite FinTech « belge » lève 20 millions d’euros?

TopCompare.be, c’est son nom belge, Compare Europe Group son nom européen. Il s’agit d’une plateforme de comparaison de produits financiers (prêts, cartes de crédit, tech) à la manière d’un booking.com, mais version bancaire. Après l’annonce d’une levée de fonds de 20 millions d’euros par la structure belge, il s’avère que c’est l’entité européenne qui en est à l’origine, déception, mais la plateforme mérite quand même notre attention.

Basé sur un modèle simple qui permet de comparer un futur prêt en fonction de critères très précis et ainsi de trouver le meilleur taux en fonction de la situation des demandeurs. Il est également possible de trouver la meilleure offre concernant les cartes de crédits. Ca peut paraitre peu comme offre de service vu la somme levée, mais la raison est simple: la somme est levée par l’entité européenne et seulement une petite partie sera utilisée par la structure belge, comme l’ont révélé nos confrères du Trends.

La plate-forme devrait bientôt proposer d’autres services et ainsi élargir sa gamme avec des produits récurrents qui représentent des couts importants pour les familles. TopCompare.be fonctionne sur un modèle gratuit pour l’utilisateur et se rémunère via ses partenariats avec les institutions bancaires qui profitent ici d’un nouveau canal marketing.

Ce potentiel a en tout cas convaincu de nombreux investisseurs de renom comme Pacific Century Group, Nova founders Capital, SBI Holdings, ACE & Company et surtout Mark Pincus et Peter Thiel, respectivement fondateur de Zynga et PayPal. 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top