L’e-shopping continue sa progression en Belgique

Selon le BeCommerce Market Monitor, une enquête de référence sur les dépenses en ligne des consommateurs en Belgique réalisée tous les trois mois, le shopping en ligne ne cesse de progresser et représente 16% des dépenses totales.

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Au cours de la période avril-juin 2016, les Belges ont dépensé quelque 2,2 milliards d’euros sur internet, un chiffre en progression de 10% par rapport à la même période l’an passé.

Selon l’enquête, 73% de la population adulte, soit 6,7 millions de Belges, font leur shopping en ligne (une progression de 0,5%). En moyenne, l’e-shopper belge effectue 2,9 achats pour un montant total de 322€, contre 294€ en 2015 ; soit 109€ par achat, contre 103€ l'année dernière.

Parmi les 19,9 millions d’emplettes éffectuées, le secteur de l’alimentation enregistre la plus forte progression (65 millions d’euros soit 175% d’augmentation) et l’achat de billets d’avion et de séjours reste en tête avec 484 millions d’euros dépensés au cours de la période étudiée.

Enfin, en termes de nombre d’achats, la catégorie médias/divertissements se classe première avec 3,5 millions d’achats devant les tickets pour des attractions et événements (3,3 millions d’achats en ligne) et les télécoms avec 2,8 millions d’achats.

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