Connect with us

L’utilisation du cloud se généralise, mais reste occasionnelle

woman-sunglasses

Market news

L’utilisation du cloud se généralise, mais reste occasionnelle

L’utilisation du cloud se généralise, mais reste occasionnelle

Près de 70% des entreprises utilisent le cloud, soit une augmentation d’un peu plus de 60% par rapport à l’année dernière. Cependant, seule une minorité absolue parvient à l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires.

IDC classe les répondants dans cinq catégories, allant d’« utilisateur occasionnel » à « utilisateur optimisé ». « Toujours plus d’entreprises recourent au cloud, mais plutôt à des fins ponctuelles ou opportunistes comme des applications de sécurité informatique ou de l’internet des objets », constate Arnaud Spirlet, General Manager de Cisco Belux. « Cependant, un tiers seulement a élaboré une véritable stratégie en matière de cloud. Et seuls les utilisateurs chevronnés, soit 3%, utilisent le cloud pour générer plus de chiffre d’affaires. Selon l’étude, il leur est ainsi possible de réaliser 3 millions de dollars de chiffre d’affaires par application dans le cloud tout en économisant 1 million de dollars. »

Le cloud constitue un canal de vente supplémentaire pour les produits et les services des entreprises, permet d’attirer plus rapidement de nouveaux clients (68%) et d’accéder plus vite à de nouveaux marchés (18%). La plupart des personnes interrogées avouent toutefois avoir rencontré des problèmes pour en optimiser l’utilisation. Il leur manque les compétences nécessaires, une stratégie ou une feuille de route ad hoc.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top