Connect with us

Samsung Belgique livre les premiers Galaxy Note7 avec appréhension

woman-sunglasses

Mobile

Samsung Belgique livre les premiers Galaxy Note7 avec appréhension

Samsung Belgique livre les premiers Galaxy Note7 avec appréhension

Samsung Belgique livrera dès ce lundi 10 octobre les premiers smartphones Galaxy Note7 aux clients qui ont précommandé l’appareil plus tôt dans l’année. La date du lancement général du Galaxy Note7 sur le marché belge et luxembourgeois n’a pas encore été fixée. La branche Benelux de l'entreprise se veut donc prudente suite au fiasco retentissant du précédent lancement.

Les clients ayant précommandés un Galaxy Note7 se verront offrir une carte mémoire de 128GB pour compenser l’attente. Une mise à jour de logiciel sera effectuée sur tous les nouveaux Galaxy Note7, suite à laquelle une petite icône de batterie verte s’affichera dans la barre d’état attestant de la sûreté de la batterie de l’appareil. Tous les emballages des nouveaux Galaxy Note7 seront étiquetés d’une icône noire qui indique qu’il s’agît d’un nouvel appareil. Toutes les précautions sont donc bonne à prendre pour rassurer les consommateurs, qui ont pu prendre peur suite au scandale des appareils qui s'enflammaient.

Suite aux 35 incidents de batterie qui ont eu lieu en août 2016 dans certains marchés internationaux, la vente du Galaxy Note7 avait été mondialement ajourné le vendredi 2 septembre. Une vaste action de remplacement a alors démarré  le 19 septembre sur les marchés dans lesquels les appareils avaient déjà été livrés.

En Belgique, une poignée d’utilisateurs de Galaxy Note7 qui avaient acheté leur appareil à l’étranger ont été identifiés. Ils ont été informés personnellement à propos du programme d’échange.

Menno van den Berg, Vice President Mobile de Samsung Benelux s'explique : « Les normes de qualité élevées de Samsung n’ont malheureusement pas pu empêcher les 35 incidents de batterie qui se sont déroulés sur les marchés internationaux. Nous  le regrettons fortement. Cependant, Samsung prend ses responsabilités et met tout en œuvre en tant que leader du marché pour offrir au plus vite des appareils dont la sécurité est garantie. Les personnes ayant précommandé le Galaxy Note7 seront les premiers à recevoir les nouveaux appareils en Belgique et au Luxembourg. Vu l’énorme processus logistique qu’entraîne le remplacement et la livraison des nouveaux appareils, nous ne sommes pas encore en mesure aujourd’hui de confirmer la date exacte de la commercialisation générale du Galaxy Note7 en Belgique et au Luxembourg. Nous mettons tout en œuvre pour avoir au plus vite un nombre suffisant de nouveaux Galaxy Note7 et pour restaurer la confiance en Samsung. »  

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top