Connect with us
summer scool

Meusinvest investi 1 million d'euros dans Efficy, leader belge du CRM

woman-sunglasses

Start-up

Meusinvest investi 1 million d'euros dans Efficy, leader belge du CRM

Meusinvest investi 1 million d'euros dans Efficy, leader belge du CRM

Efficy est nottament le CRM de la banque Belfius ou du Forem, mais aussi de centaines de moyennes et petites entreprises. Au-delà des 15% qu’elle détenait déjà dans Royal App Force, Meusinvest réalise un investissement d’1.000.000 € dans le capital d’Efficy.

En 2015, Meusinvest a investi dans Royal App Force, une nouvelle startup liégeoise spécialisée en gamification et dans le développement d’applications mobiles d’animation d’équipes commerciales. Son produit phare Peak me up a connu un rapide succès et a rapidement intéressé le leader belge du CRM, Efficy.

En avril, Efficy annonce l’acquisition de Royal App Force, avec l’ambition stratégique de faire de sa solution Efficy CRM l’un des outils les plus engageants du marché, grâce aux techniques de gamification.

Après analyse du projet, Meusinvest a souhaité rester dans le projet et même y renforcer sa presence. En effet, au-delà des 15% qu’elle détenait déjà dans Royal App Force, Meusinvest a annoncé aujourd’hui un investissement d’1.000.000 € dans le capital d’Efficy.

Leansquare et Meusinvest, investisseurs liégeois dans Efficy CRM, se réjouissent de ce tournant positif qui permettra à la société de se concentrer sur les efforts de commercialisation de son produit et son déploiement en Europe (Efficy est déjà présente dans 7 pays européens où elle réalise la moitié de son chiffre d’affaires).

“Meusinvest est heureuse de soutenir Efficy dans le développement de ses activités. Ce projet nous a tout de suite plu tant par le potentiel de croissance rapide de la société que par sa dimension internationale, partiellement au départ de Liège. Nous sommes également heureux d’accompagner Royal App Force, désormais intégrée à Efficy, dans cette nouvelle étape qui permettra à Peak me up, application mobile que nous avons soutenue dès son lancement, de se déployer encore plus rapidement sur son marché”, declare Gaëtan Servais, Directeur Général de Meusinvest.

Grâce à l’acquisition de Royal App Force et à l’investissement de Meusinvest, Efficy va pouvoir accélérer son développement (qui est déjà de 25% par an) et de leader indépendant belge du CRM devenir dans les 3 ans un réel challenger Européen sur ce marché, qui est l’un des plus importants du monde logiciel, avec un chiffre d’affaire global attendu de près de 40 Milliards $ en 2018.  

Depuis sa création, Efficy travaille à créer un outil CRM qui soit le plus complet possible tout en étant réputé pour sa facilité de prise en main et ses possibilités de personnalisation. Efficy est par exemple le CRM de la banque Belfius ou du Forem, mais aussi de centaines de moyennes et petites entreprises.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top