Connect with us
DATA Summit

Qui sera le champion national d’Excel ?

woman-sunglasses

Market news

Qui sera le champion national d’Excel ?

Qui sera le champion national d’Excel ?

Microsoft Belgique cherche un crack qui « Excelle » pour participer ensuite au championnat mondial d’Excel.

Microsoft organise le championnat belge d’Excel afin de trouver le roi d’Excel dans le pays. Trois manches numériques permettent à chacun de tester et montrer sa maîtrise d’Excel depuis son canapé ou n’importe quel autre endroit. Chaque manche prend dix minutes à peine. Le champion belge se mesurera aux gagnants nationaux de 21 autres pays, dans une lutte acharnée pour le titre mondial.

Le gagnant de cette finale internationale pourra non seulement porter fièrement le titre de champion mondial d’Excel, mais il sera également invité au siège de Microsoft à Seattle afin de travailler sur les dernières fonctionnalités d’Excel. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 octobre 2016 sur www.excelchamp.be.

Pour vous inscrire, enregistrez-vous simplement avec votre adresse mail et likez le message du concours en ligne. Vous pouvez participer à la première manche depuis votre ordinateur. Cela dure à peine 10 minutes. Les quarts de finale se dérouleront du 12 au 21 octobre et la demi-finale du 26 octobre au 2 novembre. Les cinq meilleurs participeront alors à la finale belge qui se tiendra le 18 novembre 2016 au siège belge de Microsoft à Zaventem.


Les manches sont divisées en plusieurs parties. Il y a ainsi la « course de relais des données », qui vise à tester les participants sur le tri et la génération de données. Avec la « gymnastique du graphique », Microsoft veut savoir qui créera le graphique le plus clair et élégant. Pendant la « lutte des formules », les participants utilisent des formules simples pour effectuer des analyses.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top