Connect with us
DTSummit

Facebook lance une plate-forme concurrente d'eBay

woman-sunglasses

Social Media

Facebook lance une plate-forme concurrente d'eBay

Facebook lance une plate-forme concurrente d'eBay

Facebook a annoncé le lancement prochain d'une plate-forme baptisée Marketplace destinée à permettre à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des biens par le biais du réseau social.

Facebook se pose ainsi en concurrent potentiel de sites de commerce et de petites annonces en ligne comme eBay. Une icône baptisée "shop" apparaîtra en bas de page sur l'application et permettre aux utilisateurs de proposer des biens à la vente ou de rechercher ceux disponibles à l'achat à proximité.

Facebook, qui précise qu'il n'interviendra en rien dans les processus de paiement et de livraison, annonce que cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains jours aux Etats-Unis, au Royaume-Uni en Australie et en Nouvelle-Zélande sur l'application mobile des utilisateurs d'iPhone ou d'appareils équipés du système d'exploitation Android. Une version pour ordinateurs devrait suivre dans les mois à venir.

Selon Facebook, plus de 450 millions d'utilisateurs se rendent déjà chaque mois sur des groupes de son réseau qui proposent des biens à l'achat ou à la vente.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top