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Comment la technologie permet à une équipe de vente de travailler plus efficacement

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Comment la technologie permet à une équipe de vente de travailler plus efficacement

Comment la technologie permet à une équipe de vente de travailler plus efficacement

La digitalisation a toute son importance dans le département vente d’une entreprise. En 2016, les vendeurs professionnels rencontrent beaucoup de challenges pour être efficaces et tendre vers l’excellence. Comment allez-vous aborder cela ? En suivant ces trois étapes, vous serez déjà sur la bonne voie !

1. Rendez l’information accessible partout

Les vendeurs passent une grande partie de la journée sur la route. Et souvent la communication avec les autres vendeurs est pénible. Comment cela se fait-il ? C’est très simple : les données clients et les données importantes sont dispersées dans l’entreprise, et ne sont en plus de ça pas accessible via des appareils mobiles.

Avec un peu de chance, votre entreprise utilise déjà un CRM, mais ce n’est toujours pas gagné pour autant. En effet, ces informations centralisées ne sont toujours pas disponibles partout. Du coup, la solution serait d'utiliser une application intelligente comme bibliothèque d’information ainsi que comme outil de présentation, aussi accessible sur smartphone ou tablette. De cette manière, chercher des pièces jointes et des documents papiers sur la route est révolu.

En quelques swipes, votre vendeur trouve ce dont il a besoin pour un pitch solide ou un discours de vente ! Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même faire en sorte que les achats et deals soient effectués directement depuis la tablette dans la solution ERP. Une grosse partie du travail administratif est du coup déjà préparée.

2. Ne voyez plus le marketing et la vente comme des silos séparés

Une collaboration intelligente est de plus en plus importante. Pas seulement en vente, mais aussi en marketing. Encore plus fort : les deux ne sont plus des silos séparés, mais vivent bel et bien sur la même planète. Dans un monde idéal, tout le monde est marketeer et vendeur, et vice versa. Enfin, les deux équipent poursuivent des objectifs communs : la création et l’entretien de relations clients qualitatives et surtout durables.

Message d’intérêt général aux marketing et aux vendeurs : communiquez les uns avec les autres et définissez les rôles et les attentes de chacun. Assurez-vous d’avoir un système central flexible, dans lequel aussi bien les vendeurs que les marketeers peuvent intéragir. Avec une solution disponible partout 24/7, les deux parties ont accès à une information exacte et à jour.

En effet, si toutes les données pertinentes sont intégrées dans le processus marketing et sales, et que les deux équipes travaillent ensemble, il peut difficilement y avoir des problèmes.

3. Faites de la technologie un facilitateur pour chaque vendeur

Faut-il encore dire aujourd’hui qu’un large éventail de possibilités technologiques et de perspectives sont disponibles ? La technologie est de plus en plus considérée comme une stratégie et non pas seulement comme un outil.Malgré cela, un manager des ventes est et reste un homme de chair et de sang, qui peut être soutenu par les bons outils pour conclure un deal.

Continuez donc d’envisager la technologie comme facilitateur d’une méthode de travail efficace, et laissez-vous inspirer par la synergie des solutions technologiques avec les vendeurs.
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