Connect with us
DATA Summit

Orange Business Services veut aider les entreprises à tirer parti de l’Internet des Objets

woman-sunglasses

Innovation

Orange Business Services veut aider les entreprises à tirer parti de l’Internet des Objets

Orange Business Services veut aider les entreprises à tirer parti de l’Internet des Objets

Orange Business Services a officialisé le lancement mondial de Datavenue, une offre modulaire et innovante centrée sur l’Internet des Objets et l’analyse de données.

Datavenue veut aider les entreprises internationales et les grandes entreprises nationales à saisir les opportunités qu’offre la révolution liée à l'internet des objets. 56 % des décideurs considèrent déjà l’IoT comme un atout stratégique important (source : Global IoT Decision Maker Survey, 2016). De nombreux exemples montrent une amélioration quant à la sécurité et à l’expérience utilisateur dans les villes intelligentes, par la connexion des lampadaires ou des horodateurs, ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie en connectant les équipements médicaux pour suivre la santé des patients à distance.

Avec ce service, Orange Business Services propose à ses clients l'expérience de ses 700 experts en IoT et en analyse à travers le monde et celle de scientifiques des données, de développeurs, de consultants, de statisticiens et d’experts en sécurité IoT. La formule est déclinée en 4 axes:

  • Sélectionner des sources de données et des objets pertinents tels que des capteurs, des caméras ou des modules pour connecter des équipements existants. Orange compte un vaste catalogue de données, notamment d’analyses des déplacements de la population via les données anonymes des réseaux mobiles.
  • Connecter des objets avec les réseaux les plus appropriés et les plus sécurisés. Un camion qui circule au-delà des frontières nécessite un autre réseau que celui d’un capteur agricole dans un champ. Orange revendique une large gamme de possibilités de connexions pour répondre à chaque besoin. Par exemple, un réseau mobile comme eUiCC, des connexions fixes et satellites mondiales ou des solutions à faible consommation, telles que LoRa.
  • Gérer des données pour optimiser l’efficacité et les services. Une entreprise de construction peut, par exemple, contrôler des grues dans le monde entier pour prévenir les problèmes et limiter les coûts d’entretien. Les données en temps réel permettent, en outre, aux techniciens de résoudre les problèmes à distance ou de se rendre sur place avec le matériel adéquat pour limiter l’interruption d’activité.
  • Contrôler les éléments clés des projets de transformation. Orange affirme assurer une sécurité de bout en bout comprenant la protection des données, l’intégration avec les systèmes d’information et des services évolutifs.

“Nous avons développé une large expertise verticale en matière d’IoT et d’analyses de données dans divers secteurs, notamment l’automobile, l’industrie, les villes intelligentes, la santé et les maisons intelligentes. Nos solutions ont démontré leur valeur par leurs résultats : plus de sécurité pour les travailleurs via la surveillance des machines industrielles, l’amélioration des soins des patients par l’aide à distance ou un meilleur bien-être des citoyens avec des équipements de villes intelligentes”, explique Olivier Ondet, vice-président IoT & Analytics chez Orange Business Services.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top