MEC nous téléporte en 2020 pour rester à la pointe de l'innovation

A l’occasion du Marketer Of The Year, l’agence MEC a voulu démontrer sa capacité à être à la pointe de l’innovation et à anticiper les avancées technologiques qui feront notre quotidien d’ici quelques années.

post-image-3

Même si l’évènement se déroulait en 2016, MEC Belgium a téléporté les participants en 2020. Activation peu courante pour une agence Media, Damien D’Ostuni nous explique la démarche: « En tant qu’agence Media, notre rôle est de proposer et de conseiller à nos clients, les meilleures solutions permettant de toucher directement leur public cible. Cependant, au même titre que les autres secteurs, les évolutions technologiques nous poussent chaque jour à nous réinventer. Y parvenir est une condition sine qua non pour garder une place de choix dans le nouvel écosystème qui se profile. Ce dernier verra apparaître de nouveaux métiers permettant de répondre, ou plutôt, de mieux anticiper les besoins des consommateurs de plus en plus exigeants »

Concrètement, l’expérience débutait dès l’entrée de l’événement puisque l’accueil, pour le moins atypique, était assuré par un robot nommé Nao. Celui-ci était préposé à la fois au vestiaire et aux badges. Une fois que l’invité avait son badge autour du cou, il entrait dans la salle principale. Instantanément son regard fut attiré par Pepper, un autre robot aux couleurs de MEC. D’une façon étrangement naturelle, il saluait chaque invité en les appelant par leur prénom et leur adressant même une petite phrase personnalisée. Le robot a même introduit la session de Ben Roelants de chez Uber, histoire de démontrer l’étendue de ses capacités.

L’expérience prit fin là où elle avait débuté. A l’accueil, Nao attendait les invités en partance afin de les remercier et de leur souhaiter une excellente soirée.

Une activation qui avait également pour but d’introduire une session d’inspiration qui aura lieu le 24 novembre avec pour thème « A journey to 2020 with robots ».

Back to top button
Close
Close