Connect with us
summer scool

Quatre start-ups numériques innovantes récompensées par le Kikk Festival de Namur

woman-sunglasses

Start-up

Quatre start-ups numériques innovantes récompensées par le Kikk Festival de Namur

Quatre start-ups numériques innovantes récompensées par le Kikk Festival de Namur

La sixième édition du Kikk Festival de Namur a récompensé quatre start-ups belges et internationales innovantes.

La semaine dernière, le Kikk Festival réunissait des ingénieurs, des scientifiques, des designers, des architectes et le grand public autour des innovations technologiques. Au programme: conférences, workshop, networking, mais aussi un Kikk Market qui rassemblait 27 start-ups présélectionnées pour présenter leurs produits et services.

Cette sixième édition a été marquée par le lancement des premiers Awards du numérique en Wallonie, en collaboration avec Belfius, pour récompenser les projets les plus innovants en leur accordant une aide financière et de la visibilité auprès de potentiels investisseurs.

Une centaine de dossiers ont été présentés au jury présidé par le directeur du Kikk Festival, Gilles Bazelaire, et composé d’experts numériques et de business angels. Quatre lauréats issus de différents secteurs ont finalement été retenus et récompensés sur base d’un critère : l’innovation. Ils se partageront la somme de 30.000€.

Osimis

Start-up belge spécialisée dans l’imagerie médicale en open source, elle a pour objectif d’en simplifier l’accès. Son logiciel Orthanc est utilisé dans les hôpitaux de la région de Liège et Charleroi, ainsi que dans 65 hôpitaux en France, en Grande-Bretagne et en Italie. Reconnue et récompensée, cette start-up a récemment levé des fonds et développe actuellement une plateforme web permettant l’échange et l’aide au diagnostique sur le web.

Hytchers

Cette start-up est belge également et œuvre dans la logistique collaborative à vocation écologique. Lancée par deux ingénieurs, elle offre la possibilité aux automobilistes de transporter des colis d’une station service à une autre, ces stations servant de point relais pour des e-commerçants. Outre l’intérêt écologique, le conducteur peut alors réduire ses frais de déplacement grâce à une rémunération de 15€ en bons d’essence.

Koski

Les créateurs tchèques de cette start-up ont développée un jeu de construction mi-physique, mi-virtuel. Composé d’un plateau, d’éléments en bois, de pastilles de couleurs et d’une application virtuelle, ce jeu permet d’utiliser les objets pour les voir apparaître dans à l’écran sous différentes formes : des arbres, des fontaines, des échelles, etc. Le mouvement physique influence donc l’environnement à l’écran.

Youmeal

Dernier lauréat belge, Youmeal marie alimentation et technologie. S’appuyant sur des bases de donées alimentaires et des algorithmes avancés, le logiciel fournit des informations précises quant à l’analyse nutritionnelle et son impact sur la santé humaine et l’environnement. De quoi permettre des choix alimentaires en toute connaissance de cause.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top