Connect with us
DATA Summit

BOZAR devient accessible online via Google Arts & Culture

woman-sunglasses

Innovation

BOZAR devient accessible online via Google Arts & Culture

BOZAR devient accessible online via Google Arts & Culture

BOZAR devient accessible en ligne grâce à son arrivée sur la plateforme Google Arts & Culture. En partenariat avec l’Institut Culturel de Google, BOZAR a développé une large palette de contenus et expériences, allant de la visite virtuelle du bâtiment imaginé par Victor Horta à une expérience artistique en 360°, sans oublier l’exploration de plus de 110 documents d’archives retraçant l’histoire du Palais des Beaux-Arts depuis ses origines.

En se connectant à la plateforme Google Arts & Culture, depuis un ordinateur ou un smartphone, l’utilisateur se déplace virtuellement dans les couloirs du Palais grâce à Street View, dans le prolongement de l’exposition exhibition The Centre for Fine Arts of Victor Horta (en ce moment à BOZAR > 08.01.2017). Avec un masque Google Cardboard, l’expérience se vit en 360°, donnant l’illusion d’être totalement immergé dans le Hall Horta ou encore la salle Henry Le Bœuf.

L’exposition en ligne Inside the Centre for Fine Arts: looking at 90 years of art exhibitions in Brussels offre quant à elle un regard passionnant sur le XXe siècle à travers l’histoire et la vie du Palais des Beaux-Arts. Cette ligne du temps regroupe des documents d’archives inédits, montrant les utilisations parfois inattendues du bâtiment, ses transformations à travers les âges et bien sûr les expositions et rencontres artistiques phares qui, pendant près de 90 ans, ont forgé la vie du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

L’installation Bois Mort conçue par Felix Luque et Damien Gernay, mêlant sons et tubes de lumière, est présentée en 360°aux visiteurs qui n’auraient pas eu la chance de la voir lors de la dernière édition du BOZAR Electronic Arts Festival (BEAF). Cette expérience unique laisse également entrevoir de nouvelles possibilités de conservation des oeuvres et installations temporaires.

Sur le long terme, BOZAR continuera à alimenter la plateforme Google Arts & Culture avec de multiples contenus visuels et narratifs en lien avec l’histoire et la programmation du Palais.

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top