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HiMedia devient AdUx et place l’expérience utilisateur au cœur de sa nouvelle stratégie

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HiMedia devient AdUx et place l’expérience utilisateur au cœur de sa nouvelle stratégie

HiMedia devient AdUx et place l’expérience utilisateur au cœur de sa nouvelle stratégie

Le métier de régie publicitaire a sensiblement évolué au cours des dernières années et oblige aujourd’hui les acteurs du secteur à revoir leur positionnement et approche. L’apparition des adblockers a clairement changé la donne et force les professionnels du secteur publicitaire en ligne à changer leur fusil d’épaule. HiMedia devient donc AdUX et prend le pari de l’expérience utilisateur comme clé de voûte de sa nouvelle stratégie, le tout accompagné d'un rebranding complet.

Après 20 ans d’activité dans le secteur, une remise en question s’imposait selon Vincent Delmotte, Country Mananger de la nouvelle structure. "Les internautes ne veulent plus des sites "sapins de noël" qui ont été la norme, cette période est révolue et demande de notre part ainsi qu'aux éditeurs une adaptation radicale. Une adaptation en termes de type de publicité mais également de format, car nous constatons un déplacement des audiences vers le mobile de l'ordre de 40% à 50%."

Au travers d’une offre profondément renouvelée, le Groupe s’articule désormais autour de 3 plateformes autonomes qui ont pour but de réconcilier de 3 manières complémentaires les notions de « digital Advertising » et de « User eXperience » :

  • Quantum propose des publicités non-intrusives de native advertising sur desktop, mobile et video. C'est sans doute le produit qui affichera la marge de progression la plus importante au cours des prochains mois.
  • Admoove propose des publicités qui offrent un avantage consommateur immédiatement perceptible grâce à la finesse des géo-ciblages et de la qualification de l’audience. Un format qui demandera encore des adaptations et devrait être complètement opérationnel courant 2017.
  • Adpulse propose de son côté une offre d’engagement des utilisateurs envers les marques notamment grâce à du brand content, des formats plein écran en option, et des solutions de marketing direct.

Ces 3 plateformes sont des réponses à 3 problèmes identifiés par AdUx: les publicités ne peuvent plus être intrusives, elles doivent être géotargetées et proposer un incitant et enfin répondre à une demande d'engagement vis à vis des marques. 

Avec un catalogue et une nouvelle offre premium conséquente, AdUx se positionne en leader du marché en Belgique.

HiMedia devient ainsi AdUX : Ad pour Advertising et UX pour User Experience. La société va déployer ses plateformes dans tous les principaux marchés européens et vers ses implantations en Amérique hispanophone, alimentant ainsi son retour à la croissance annoncé lors de la publication de ses chiffres trimestriels.

Cyril Zimmermann, Président Directeur Général et fondateur de la société nous explique : « Nous sommes en train de renouer avec la croissance grâce à nos plateformes de publicité native (Quantum), de géotargeting (Admoove) et nos solutions d’engagement de l’utilisateur (AdPulse). Ces 3 offres répondent à l’enjeu actuel du marché de la publicité digitale qui est de réconcilier l’efficacité publicitaire (Advertising) et le respect de l’expérience utilisateur (UX). En changeant d’identité et en devenant AdUX, la société affirme sa volonté de proposer des solutions publicitaires qui respectent l’expérience utilisateur et ouvre une nouvelle page de son développement ».

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