Connect with us
summer scool

Proximus, premier opérateur à tester la 5G en Belgique

woman-sunglasses

Mobile

Proximus, premier opérateur à tester la 5G en Belgique

Proximus, premier opérateur à tester la 5G en Belgique

Durant les tests, les vitesses enregistrées ont atteint les 70 gigabits par seconde, un débit 100 fois plus rapide qu’en 4G. De quoi télécharger un film en quelques secondes… Technologie d’avenir, la 5G est indispensable pour supporter les nouvelles applications, comme les véhicules autonomes et l’Internet des Objets.

Les spécialistes s'attendent à un trafic de données mobiles multiplié par huit d'ici 2020. Une évolution qui s'explique, d’une part, par l'augmentation du nombre de smartphones, la demande accrue de données mobiles et la croissance exponentielle du format vidéo (vidéo 3D et écrans 4K), et d’autre part par l’essor de l'Internet des Objets (IdO).

Parallèlement, une série d'évolutions technologiques exigent de la part des opérateurs un temps de réaction minimum. C'est notamment le cas des véhicules autonomes et automatisés.

"Nous avons l'ambition d'offrir à nos clients, où qu'ils se trouvent, la meilleure expérience pour appeler, surfer ou regarder des vidéos et leur donner accès à toutes les nouvelles possibilités du monde de l'Internet des Objets. Proximus se prépare pour demain et teste dès aujourd'hui, avec Huawei, la 5G, l'internet mobile du futur. Après avoir été pionnière dans les technologies 4G, 4G+ et LoRa, Proximus est la première à franchir le pas vers la 5G." nous explique Geert Standaert, Chief Technology Officer chez Proximus.

Pour faciliter l'implantation de cette 5G, Proximus, qui lance la semaine prochaine VoLTE, la voix sur 4G, est toujours demandeur "d'un cadre législatif clair et d'une réorientation de la réglementation en vue d'encourager les investissements dans les réseaux rapides", les taxes sur les pylônes et les normes d'émission restant également des facteurs importants.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top