Connect with us
DTSummit

Samsung s'offre Harman et la plus grosse OPA coréenne à l'étranger

woman-sunglasses

Market news

Samsung s'offre Harman et la plus grosse OPA coréenne à l'étranger

Samsung s'offre Harman et la plus grosse OPA coréenne à l'étranger

Samsung Electronics a annoncé le rachat de Harman International Industries pour huit milliards de dollars (7,4 milliards d'euros), une transaction qui représente la plus grosse acquisition jamais réalisée à l'étranger par une entreprise sud-coréenne et permet à Samsung de se profiler comme un acteur de poids sur le marché de l'électronique automobile.

L'achat de la société de Stamford (Connecticut), spécialisée dans les systèmes audio et automobiles connectés, s'inscrit dans une nouvelle stratégie de Samsung, à la recherche de futurs relais de croissance alors que l'activité de téléphonie mobile a été ébranlée par le retrait forcé des Galaxy Note 7.

Samsung précise dans un communiqué qu'il compte auto-financer l'opération qui doit être réalisée d'ici mi-2017.

Le groupe coréen ajoute que l'opération lui assurera tout de suite "une présence significative sur le marché important et en croissance rapide des technologies connectées, en particulier dans l'électronique automobile, qui sont une priorité stratégique."

Harman, qui emploie 30.000 salariés et dont les produits équipent plus de 30 millions de véhicules de par le monde, deviendra une filiale de Samsung et conservera à sa tête son directeur général Dinesh Paliwal.

Samsung a mis sur pied voici un an une équipe chargée de repérer les opportunités de croissance dans l'électronique automobile. Il a déjà investi cette année 450 millions de dollars dans BYD, un constructeur d'automobiles chinois également producteur de batteries rechargeables.

(avec Reuters)

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top