Connect with us
summer scool

Les CEO très pessimistes sur l’avenir de leur entreprise à cause du numérique

woman-sunglasses

Market news

Les CEO très pessimistes sur l’avenir de leur entreprise à cause du numérique

Les CEO très pessimistes sur l’avenir de leur entreprise à cause du numérique

La majorité des chefs d'entreprise estiment que leur organisation n'existera plus dans 5 ans en raison de la rupture numérique, indique une récente étude réalisée à l’échelle mondiale. Explications.

Une enquête réalisée auprès de 1.180 cadres supérieurs dans le monde révèle leurs graves préoccupations quant à la capacité de leurs organisations à s'adapter et à engranger les bénéfices potentiels de la rupture numérique.

Si la plupart d’entre-elles y voient une opportunité, la révolution digitale est néanmoins considérée comme le plus grand défi auquel les organisations sont dorénavant confrontées au quotidien.

Ainsi, plus de la moitié des chefs d'entreprise (52%) déclarent que leurs organisations n'existeront plus sous leur forme actuelle d'ici 2021 en raison de la rupture numérique

Bien que les chefs d’entreprises sont presque unanimes (98%) à déclarer que leur organisation a déjà été impactée par la rupture technologique et continuera à l'être, 92% d'entre eux reconnaissent que, pour prospérer dans un monde numérique, « leur entreprise doit évoluer et 75% pensent que leur secteur changera fondamentalement au cours des cinq prochaines années ».

À la question de savoir qui doit prendre l'initiative de la réponse au nouveau technologique, près de la moitié (45%) répondent : les cadres ou l'équipe dirigeante.

Quant aux moteurs externes, la plupart des chefs d'entreprise désignent les clients (45%), avant les concurrents (31%), comme étant le groupe qui influence le plus la réponse de leur organisation à la rupture numérique.

Quand à la question de savoir qui pilote la rupture numérique dans leurs secteurs, 12% seulement des dirigeants se désignent eux-mêmes – contre 45% qui citent les start-ups et les organisations en dehors de leurs secteurs.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top