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La start-up Lanieri.com lève 3 millions d'euros et attaque le marché belge

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La start-up Lanieri.com lève 3 millions d'euros et attaque le marché belge

La start-up Lanieri.com lève 3 millions d'euros et attaque le marché belge

Lanieri, la start-up créée par Simone Maggi et Riccardo Schiavotto, propose de vendre en ligne des vêtements sur mesure strictement Made In Italy.Le but étant de combiner l'excellence de la couture italienne avec la modernité de la vente omnichannel. Un pool de filatures de laine de Biella, y compris la société historique Reda, a cru dans le projet ambitieux de la startup et, après un investissement initial de 1,5 million d'€, a augmenté sa part avec un investissement supplémentaire de 3 millions d'€.

"Pour la deuxième fois depuis le début de notre aventure, les grandes entreprises de Biella ont cru dans notre modèle d'entreprise et dans notre volonté de promouvoir le vrai Made in Italy. Avec ce nouvel investissement, nous pouvons regarder avec plus de force au-delà des frontières nationales. Partout dans le monde, vous pouvez porter un patron sur mesure italien, commandé directement depuis chez vous" dit Simone Maggi, co-fondateur et PDG de Lanieri.

En deux ans seulement, Lanieri a gagné la confiance de plus de 5000 clients qui ont décidé d'acheter des vêtements sur mesure (on parle ici de costumes, chemises, smokings et manteaux) pour à un prix compétitif et en utilisant les meilleurs tissus italiens, c'est en tout cas ce que revendique la jeune société. Le succès est au rendez-vous en ligne, mais aussi grâce l'ouverture de quatre ateliers en Italie (Milan, Turin, Rome et Bologne) et l'inauguration en 2016 de deux ateliers à l'étranger (Monaco de Bavière et Paris) avec un format double : à la fois en vitrine et atelier à l'intérieur d'un bâtiment. L'ouverture des ateliers a aidé la marque à faire vivre aux clients l'expérience Lanieri en personne et de convaincre même les plus sceptiques. Dans l'espace d'exposition, il est possible d'effectuer une prise de mesure, toucher la qualité des matériaux et être guidé à travers les plus de 10 millions de combinaisons disponibles. Un processus d'achat innovant au service de la grande tradition "made in Italy".

Cette stratégie offline et online a permis à tous les clients habitués à la dynamique moderne du fast fashion de se rapprocher au monde de la mesure. 

Avec cette levée de fonds, la jeune pousse veut s'attaquer notamment au marché belge avec le lancement d'une boutique physique et d'un webshop local le 30 novembre prochain à Bruxelles.

 

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