KBC et TBWA lancent KBC K’Ching : la première app mobile banking pour les très jeunes

KBC K’Ching est la première app mobile banking, en Belgique et en Europe, spécialement créée pour les jeunes. Outre son design attractif, cette app offre plusieurs fonctions uniques pour aider les jeunes à gérer leur argent depuis leur smartphone. L’une de ces fonctions est le robot K'Ching, toujours prêt à donner des conseils aux jeunes en matière de paiement, de sécurité et de gestion du budget. Ce robot est l’élément central de la campagne développée par TBWA pour le lancement de KBC K’Ching.

POur promouvoir l'app, l'agence et l'annonceur ont imaginé le robot K’Ching qui est le héros du spot TV lié à la campagne, dans lequel il est le meilleur ami d’un jeune garçon avec qui il part à l’aventure. Et bien sûr, K’Ching est là pour l’aider lors de chaque paiement. Ainsi, ils se rendent à vélo au magasin de bonbons, font les yeux doux à un groupe de filles, et vont au ciné avec quelques amis… À la fin de la journée, on comprend que le robot symbolise en réalité l’app K’Ching, installée sur le smartphone du jeune garçon.

Pour la réalisation du spot, TBWA avons opté pour une combinaison d’images réelles et d’animations. Un défi   relevé avec la maison de production Rococo et le studio d’animation Volstok. Le résultat ? Une jolie petite histoire dans le style du ‘buddy film’ classique.

En plus du spot TV, on peut également retrouver le petit robot dans une campagne Facebook, des banners et sur des posters dans les agences KBC.

L’app KBC K’Ching peut être téléchargée gratuitement via l’App Store ou sur Google Play. 

Back to top button
Close
Close