Connect with us
Digital First

Le nombre de superdatacenters doublera à l’horizon 2020

woman-sunglasses

Market news

Le nombre de superdatacenters doublera à l’horizon 2020

Le nombre de superdatacenters doublera à l’horizon 2020

Le trafic de données devrait être multiplié par cinq au cours des cinq prochaines années, soit plus de la moitié du trafic mondial du cloud computing!

L’utilisation du cloud computing continue de gagner en puissance sous l’impulsion de l’architecture hyperscale ou des superdatacenters.

En 2020, le monde devrait compter quelque 485 superdatacenters, contre 259 aujourd’hui, estime le spécialiste des réseaux Cisco dans son sixième Global Cloud Index annuel. À l’horizon 2020, l’utilisation mondiale du cloud computing aura presque quadruplé, atteignant 14,1 de zettaoctets par an, contre 3,9 zettaoctets par an en 2015.

Les entreprises restent les plus grands consommateurs : le rapport s’attend à ce que l’utilisation professionnelle du cloud soit multipliée par 2,4 en 2020. « Nous observons une forte croissance du cloud public », constate Hugues de Pra, Datacenter Lead chez Cisco Belgique.

« Un nombre sans cesse croissant d’entreprises passent au cloud en raison de ses avantages en termes d’évolutivité et de flexibilité. À l’échelle de la planète, la part du cloud public passera de 49 à 68 pour cent. Dans notre pays, nous voyons surtout une percée des formules hybrides, avec un mix de clouds privés et publics. »

 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top