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Gamned! récompensé à Londres pour sa campagne RTB mobile pour Pernod Ricard Belgique

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Gamned! récompensé à Londres pour sa campagne RTB mobile pour Pernod Ricard Belgique

Gamned! récompensé à Londres pour sa campagne RTB mobile pour Pernod Ricard Belgique

Gamned, spécialiste du programmatique et Pernod Ricard ont reçu de la part de la Mobile Marketing Association (MMA), un prix pour une des meilleures campagnes mobile programmatique pour l’opération « I love my bar ».

L’objectif de la campagne « I love my bar » était de récolter les votes des internautes pour élire leur bar préféré en Belgique. 
Gamned a donc mis en place un dispositif combinant de l’achat média programmatique et des bannières dynamiques dans le but d’adresser le bon message à la bonne audience en fonction de la localisation du bar, la marque d'alcool sponsor du bar et la langue du navigateur. 

Le plus grand challenge était de diffuser le message sur un périmètre restreint avec une géolocalisation autour des 168 bars dans le pays participant à l'opération. L’audience ciblée était les jeunes entre 18 et 35 ans intéressés par la vie nocturne et la fête.

 Afin de diffuser sur la bonne cible, Gamned a utilisé de la donnée tierce premium en combinant les centres d’intérêts et les habitudes de géolocalisation. Gamned a aussi crée une liste de sites thématiques en forte affinité avec cette audience jeune. Enfin, Gamned a mise en place un ciblage contextuel basé sur les mots-clés apparaissant dans le contenu des sites sur lesquels les bannières étaient diffusées.

L’innovation majeure reste la personnalisation en temps réel des bannières dont le message changeait en fonction de la géolocalisation de l’internaute, de sa proximité avec un des 168 bars et de la langue de son navigateur. Pour mettre cela en place, Gamned a utilisé son outil propriétaire de création de bannières dynamiques Engaged! ainsi que des algorithmes permettant de relier les coordonnées GPS de l’utilisateur avec le bar le plus proche. Les éléments dynamiquement ajustables étaient : le nom, l’adresse, la marque « sponsor », le logo des bars et la langue du message. 

Au total, plus de 1300 combinaisons de bannières / messages on été crées et testées par Pernod Ricard.

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