Connect with us
summer scool

Une première formation universitaire UX voit le jour à Bruxelles

woman-sunglasses

Market news

Une première formation universitaire UX voit le jour à Bruxelles

Une première formation universitaire UX voit le jour à Bruxelles

Anais Digital et le département formation continue de L’ULB et s’associent pour lancer la première formation à Bruxelles dans le domaine de l’expérience utilisateur (UX).

La promesse de l’ULB, d’Anais Digital et des experts associés est de donner aux participants les clés pour concevoir des interfaces qui fonctionnent. La formation se déroulera le jeudi soir, du 12/01/2017 au 01/06/2017. Elle comprend 10 sessions de 3 heures et s’achèvera par une mise en pratique de l’apprentissage reçu dans un cas concret et réel.

A côté de la visibilité que procure ce type d’initiative, quelle est la motivation qui pousse, Anais Digital, une agence digitale experte en Expérience Utilisateurs (UX) et en développements Web, à investir du temps de ses collaborateurs dans la formation d’experts UX ?

La motivation est la même que celle qui, quelques mois plus tôt, a encouragé Anais Digital à mettre sur pieds l’antenne Bruxelloise de la FLUPA, association internationale des professionnels de l’Expérience Utilisateurs. Il s’agit de la volonté de prendre une part active au développement de l’expertise digitale dans la Région de Bruxelles Capitale. A travers des initiatives spécifiques, l’idée est de participer concrètement au développement des compétences digitales dans la Région.

Aujourd’hui, les projets digitaux doivent être abordés différemment, dans une démarche de co-création avec les utilisateurs cibles. En objectivant les choix de conception à chaque étape, Il est possible de valider avec les tests utilisateurs si un écran va ou ne va pas fonctionner.

L’approche Lean UX combinée à d’autres techniques d’analyse telles que par exemple les analytiques, l’analyse du comportement, l’analyse des émotions et l’eye-tracking, changent en profondeur le métier de concepteur d’applications Au plus les professionnels du digital seront formées à ces nouvelles techniques, au plus le digital à Bruxelles sera performant et source d’emploi, au-delà des clivages qui peuvent parfois exister entre les agences.

Il est essentiel aux yeux d’Anais Digital d’être acteur de changement et d’évolution pour l'écosystème. C’est dans cet esprit qu’Alexandre Dehon (Anais Digital) et Pierre Artois (ULB) ont uni leurs forces pour créer avec d’autres experts du domaine, le programme « Executive Master in UX Design & Research ».

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top