Connect with us
DTSummit

La start-up RH bruxelloise proUnity confirme son envol grâce à deux nouveaux investisseurs

woman-sunglasses

Start-up

La start-up RH bruxelloise proUnity confirme son envol grâce à deux nouveaux investisseurs

La start-up RH bruxelloise proUnity confirme son envol grâce à deux nouveaux investisseurs

Le site de recrutement freelance reçoit l’appui de finance.brussels/ SRIB et de Seeder Fund.

La start-up bruxelloise proUnity, site de recrutement qui met directement en contact des experts indépendants (freelances) avec des entreprises, poursuit son ascension grâce à de nouveaux investisseurs. Après avoir obtenu le soutien du pôle de financement public régional, finance.brussels/Groupe SRIB, la jeune entreprise reçoit également l’appui du groupe d'investissement Seeder Fund. Les deux organismes financiers ont cerné le potentiel de cette plateforme RH innovante offrant une plus grande transparence, des coûts avantageux et un processus plus rapide.

Solution alternative au recrutement classique

Créée en 2015, la plateforme gratuite proUnity a démarré sur les chapeaux de roue cette année. Conjuguant un « matching engine » (moteur de recherche), un système intelligent de « quality check » (contrôles de qualité poussés) et un traitement administratif complet, proUnity propose et connecte les meilleurs profils aux entreprises. Elle a par conséquent déjà mis en contact quelque 5 000 experts issus de plusieurs secteurs (IT, finance, marketing & communication et RH notamment) avec des entreprises à la recherche de talents sur demande au prix du marché. 

Concrètement, après la publication du « job description » sur proUnity, les freelances reçoivent automatiquement une notification, correspondant aux différents critères sélectionnés.

Au lieu de multiplier des frais de publication d’annonces (comme sur les plateformes classiques), proUnity facture un montant par jour presté par le freelance, soit un paiement uniquement au résultat. Les différents processus, tels que la gestion des contrats, le relevé des prestations, la facturation, les paiements, sont totalement automatisés et « online ». Tout est centralisé et pris en main par proUnity.

Nouveaux investisseurs

Pour renforcer ses débuts déjà très prometteurs, proUnity a attiré de nouveaux investissements.
Finance.brussels/ Groupe SRIB a accordé un prêt 150 000 euros en obligations convertibles et Seeder Fund a offert à l'entreprise la somme de 100 000 euros.

Les deux investisseurs ne cachent pas leur enthousiasme pour proUnity, et encouragent l'approche innovante et la complémentarité de l'équipe. Main dans la main, David Muyldermans, fondateur de proUnity, Olivier Glorieux (spécialiste en outsourcing) et Tania Vivane (experte RH) ont la volonté d’imposer proUnity sur la scène européenne comme la solution de référence dans son domaine.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top