Connect with us
DTSummit

Payer en ligne avec ses Ticket Restaurant et Ticket Ecochèque est désormais possible

woman-sunglasses

Innovation

Payer en ligne avec ses Ticket Restaurant et Ticket Ecochèque est désormais possible

Payer en ligne avec ses Ticket Restaurant et Ticket Ecochèque est désormais possible

Il était temps, Edenred propose désormais une solution de paiement en ligne avec Ticket Restaurant® et Ticket EcoCheque®, dédiée aux restaurants et commerces spécialisés ou de proximité, via leurs sites internet.

En octobre 2015, toutes les entreprises belges ont migré vers les chèques-repas électroniques. Les 1,75 million de travailleurs en Belgique qui bénéficient de chèques-repas se sont rapidement familiarisés avec ce nouveau support. Les entreprises clientes et les commerçants affiliés ont constaté un fort gain administratif. Edenred a poursuivi le chemin de la digitalisation et a lancé en 2016 les Ticket EcoCheque® électroniques. Depuis le début de l’année, un milliard d’euros de transactions ont été effectuées avec la carte Edenred.

Pour l’utilisateur, le paiement en ligne simplifie et favorise l’utilisation des Ticket Restaurant® et Ticket EcoCheque®. Sandwiches ou lunches livrés sur le lieu de travail, paniers bio, produits de seconde main et articles écoresponsables (peinture, bricolage, électroménager, articles de jardinage, vélos électriques…) pourront être payés « online » grâce à la carte Edenred.

Une phase pilote réussie

La Ferme Nos Pilifs (produits bio), Green Attitude (livraison de lunches), Doozo (livraison de Lunchbox), Butler Services (livraison de repas) et Ledsky (vente de luminaires) ont participé à la phase pilote de ce projet qui s’est déroulée avec succès.

Dès aujourd’hui, Edenred propose donc aux commerçants qui disposent d’un site e-commerce d’intégrer son module de paiement.  Celui-ci permet aux détenteurs de la carte Edenred d’effectuer des achats facilement et en toute sécurité. Plus d’information sur le paiement en ligne avec la carte Edenred sont disponibles sur www.mesachatsenligne.edenred.be.

Un objectif d’un million de repas commandés en ligne d’ici fin 2017

Edenred ambitionne de dépasser les 1.000 restaurants et commerces spécialisés ou de proximité acceptant le paiement en ligne avec Ticket Restaurant® et Ticket EcoCheque® et d’atteindre rapidement le million de repas commandés et payés sur internet.

« Repas, électroménager, multimédia, livres… La tendance à acheter en ligne ces produits ne cesse de croître. Nous cherchons à développer des solutions qui correspondent aux attentes de nos utilisateurs et favorisent le développement du chiffre d’affaires des commerçants partenaires », souligne Marie Collin, Responsable Business développement et Innovation d’Edenred Belgique.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top