Connect with us

Quelles tendances pour le Marketing Digital en 2017?

woman-sunglasses

Market news

Quelles tendances pour le Marketing Digital en 2017?

Quelles tendances pour le Marketing Digital en 2017?

2016 a été une année importante pour le marketing digital. Aux Etats-Unis, les investissements publicitaires dans les médias digitaux ont dépassé cette année ceux de la télévision. De plus en plus d’entreprises ont (enfin) intégré les médias digitaux dans leurs stratégies pour assurer la promotion de leurs produits et leurs services.

L’industrie du marketing digital est vaste, complexe et en évolution rapide. Dès lors, à quoi pouvons-nous nous attendre en 2017 ?

Nous avons rassemblé ici les 6 tendances qui risquent fort de marquer 2017.

  1. La publicité vidéo

Avec l’intégration de la vidéo native sur Facebook et les excellentes performances des publications vidéos par rapport aux publications classiques, ce format est devenu incontournable.

Le ‘live’ sur Facebook est une des innovations marquantes de 2016 ! Les marques, les médias et les utilisateurs montrent un intérêt croissant pour cette technologie. Dans le même esprit, le ‘slideshow’ sur Facebook permet aux utilisateurs de créer un format vidéo de façon simple et intuitive à partir d’une sélection de photos. Ce qui permet aussi aux annonceurs de passer au format vidéo à moindres coûts.

Facebook et YouTube seront incontournables dans les plans médias 2017 !

  1. Le mobile comme premier écran

2016 a été une grande année pour le mobile. Google a pratiquement éliminé de ses résultats les sites web non-optimisés pour la consultation sur mobile. L’omniprésence des smartphones et la diminution de trafic en provenance des ordinateurs de bureau indique clairement la transformation qui est occupée à s’opérer dans le comportement des utilisateurs. En 2017, les stratégies marketing devront être, d’abord et avant tout, pensées pour le mobile.

  1. Les photos et vidéos à 360°

Facebook a été particulièrement innovant en 2016, avec le lancement de plusieurs nouveaux formats, dont les photos et vidéos à 360°. Les photos et surtout les vidéos à 360° ont déjà été utilisées avec succès pour des campagnes de lancement de films et jeux vidéo. Avec le succès grandissant de la réalité virtuelle, ce format très immersif devrait être abondamment utilisé à l’avenir.

  1. La réalité augmentée

Pokemon Go, et son succès fulgurant, pourrait demain devenir un phénomène publicitaire si ses concepteurs décidaient d’en exploiter le potentiel. La géolocalisation des Pokémons pourrait créer de véritables parcours consommateurs. Et si ce n’est pas Pokemon Go, d’autres initiatives similaires basées sur la géolocalisation et la réalité augmentée pourraient inspirer les spécialistes du marketing.

  1. Le ROI des Médias Sociaux

Les possibilités de ciblage et de mesure sur les réseaux sociaux s’améliorent chaque jour, ce qui permet d’obtenir un ROI quantifiable pour ces campagnes, ce qui n’était peu le cas il y a encore deux ou trois ans. Dès lors qu’un ROI positif est démontré, les investissements ont tendance à suivre naturellement.

  1. L’importance croissante des acquis digitaux

Par le passé, la publicité était considérée comme une source de coûts. A l’ère du digital, elle doit être plutôt considérée comme un investissement. Votre autorité sur les canaux digitaux se construit progressivement. Le temps où un spot TV avait une durée de vie de 30 secondes pour ne plus jamais être revu par la suite est révolu. Chaque nouveau contenu digital produit aujourd’hui sera toujours consultable dans 10 ans, sur Google, YouTube ou Facebook et va contribuer à la construction de votre marque pour longtemps.

Une présence forte dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux est un investissement à long terme !

par Gérald Claessens – CEO de Knewledge, Agence de Marketing Digital

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top