Connect with us
Digital First

L'app belge InboxZero sort sur Android et vise l'international

woman-sunglasses

Mobile

L'app belge InboxZero sort sur Android et vise l'international

L'app belge InboxZero sort sur Android et vise l'international

« Trop d’e-mails, on ne cesse de s’en plaindre et divers fournisseurs proposent des pseudos solutions qui ne résolvent pas le réel problème ». C’est ce constat qui a donné naissance à InboxZero, aujourd’hui une application belge gratuite de référence pour la gestion des emails.

En 2015 InboxZero - une boîte de réception gratuite complétement repensée a fait son apparition dans l’Appstore. Cette app remet en question les dogmes imposés par les géants américains de l’informatique et propose un produit réellement innovant. Lors de son lancement, le produit a connu un énorme succès et a été reconnu comme un réel produit innovant.
Disponible sur d’autres plateformes
InboxZero a été lancée en 2015 comme test. Elle était alors uniquement disponible sur iOs et compatible avec Gmail. Nous avions prévu ces caractéristiques pour que peu de personnes puissent l’utiliser. « Nous avions développée l’application dans un objectif de test. Au vu des excellents résultats (App n°1 dans l’AppStore), nous avons décidé de la lancer sur les autres plateformes » Salvatore Curaba, CEO InboxZero. Maintenant l’application est également disponible sur Android, Windows et Mac.


Lancement international

Le lancement de la version Android va de pair avec le lancement international de l’app. Elle sera disponible dans différents pays européens. « Nous allons lancer l’application étape par étape en Europe. Nous espérons la rendre internationale très vite. »

Retrouvez rapidement un email dans une conversation
Tout a commencé avec une simple question : « Est-ce que vous aimeriez recevoir vos SMS comme vos emails, sans que ceux-ci ne soient triés dans des conversations ? Pourquoi agit-on de la sorte avec les emails ? ». InboxZero révolutionne ce mauvais fonctionnement en proposant un affichage de vos échanges entièrement repensé. Les emails apparaissent dans des dialogues de type SMS : un jeu de bulles de couleurs entre interlocuteurs vous permet de survoler rapidement toute une conversation avec un contact. Retrouver un email d’une certaine personne devient un jeu d’enfant.
Pour faciliter le parcours de vos courriels, un algorithme nettoie vos emails pour afficher uniquement l’essentiel. InboxZero va encore plus loin en permettant d’intégrer les photos de vos contacts Facebook et LinkedIn. Les logos des entreprises sont également intégrés afin de vous offrir une expérience unique.


Des fonctionnalités révolutionnaires
InboxZero offre de nombreuses fonctionnalités inédites comme l’ajout de rappels à vos emails pour qu’ils réapparaissent au bon moment, la possibilité de consulter instantanément toutes les pièces jointes liées à une conversation et bien d’autres encore.


Un projet réussi
« Avec plus de 1000 jours de développements, nous voulons prouver qu’en Belgique, nous créons des programmes qui défient les plus grands du secteur » explique Salvatore Curaba. « Je pense que nous sommes sur le bon chemin pour atteindre nos objectifs. Nous avons comme mission de réduire le stress et améliorer la productivité des utilisateurs de boites mails. Avec le développement de la version Android et l’élargissement de notre marché, nous sommes sur la bonne voie pour relever ce défi haut la main ! ».


Téléchargez la version Android ici et la version iOs ici .

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top