Connect with us
Digital First

4 entreprises sur 5 redoutent les start-up !

woman-sunglasses

Start-up

4 entreprises sur 5 redoutent les start-up !

4 entreprises sur 5 redoutent les start-up !

Une étude menée par Dell Technologies relève que 4 sociétés sur 5 perçoivent les start-ups comme une menace. Des acteurs de rupture qui s’alimentent en technologies innovantes et objets connectés.

La quatrième révolution industrielle s’annonce toute aussi impitoyable que celles qui l’ont précédée. La disruption touche les entreprises et les secteurs industriels partout dans le monde.

A tel point que 80% des entreprises estiment que les start-ups numériques constituent aujourd’hui ou dans un avenir parfois proche une menace pour leur organisation, indique une enquête réalisée par Dell Technologies auprès de plus de 4.000 dirigeants d’entreprise actifs dans 12 secteurs industriels différents.

La plupart des dirigeants estiment que l’arrivée de start-ups innovantes rend difficile toute prédiction d’avenir dans leur secteur. En outre, la moitié des entreprises (52%) ont assisté, ces trois dernières années, à un bouleversement sensible de leur marché sous l’impulsion des technologies numériques et de l’avènement de l’Internet des Objets.

A l’échelle mondiale, 48% des personnes interrogées avouent ne pas savoir à quoi ressemblera leur secteur d’ici trois ans. Plus de 4 entrepreneurs sur 10 sont même d’avis que leur société aura perdu toute utilité au cours de ces 3 à 5 prochaines années en raison de la concurrence des start-ups numériques.

Quel que soit le pays ou le secteur industriel, les start-ups trouvent le moyen de réinventer la manière dont un secteur industriel déterminé fonctionne. Toutefois, ces acteurs de rupture seront, eux aussi, rattrapés à leur tour s’ils ne continuent pas d’évoluer. 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top