Connect with us
DTSummit

Premier label de sécurité pour l’Internet des objets

woman-sunglasses

Innovation

Premier label de sécurité pour l’Internet des objets

Premier label de sécurité pour l’Internet des objets

Econocom crée le label de sécurité IoT Qualified Security pour répondre à la demande des acteurs du secteur de l’Internet des Objets. Le programme sera mis à disposition des acteurs de la filière dès le premier trimestre 2017.

Selon les analystes, il y aura entre 25 et 100 milliards d'objets connectés dans le monde d'ici 2020 pour un marché estimé à plusieurs centaines de milliards USD. Domotique, sport, santé, logistique, industries, villes intelligentes : chacun d’entre nous est déjà utilisateur d’objets connectés.

 

C’est dans ce contexte que Digital Security (entité du groupe Econocom) crée IoT Qualified Security, un label de sécurité qui permettra aux futurs acquéreurs, entreprises ou particuliers, d’identifier le degré de sécurité d’une solution connectée selon un indicateur fiable, neutre et indépendant.

 

Le programme de labellisation devrait permettre une identification fiable et objective du niveau de sécurité des solutions connectées tout en apportant des garanties de sécurité aux utilisateurs.

 

Le label de sécurité IoT Qualified Security s’appuie sur la plate-forme d’évaluation développée par le CERT-UBIK.

 

« Econocom soutient la création du premier label de sécurité IoT qui permettra aux industriels d’établir une relation de confiance durable avec les utilisateurs de leurs objets connectés », a indiqué Bruno Grossi, Directeur Exécutif d’Econocom.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top