Connect with us

Préparez-vous à l'arrivée du « IoT Officer »

woman-sunglasses

Market news

Préparez-vous à l'arrivée du « IoT Officer »

Préparez-vous à l'arrivée du « IoT Officer »

L’entreprise de consultance informatique Dell EMC livre les tendances majeures pour 2017. L’une d’entre elles concerne l’arrivée d’un nouveau venu en entreprise : le “Chief IoT Officer”.

Attendez-vous à l’avenir à une recrudescence de l’effet “disruption”. Les sociétés bien établies sont surclassées en termes d’innovation par de jeunes pousses numériques. Une entreprise sur deux se demande si elle existera encore dans cinq ans.

Aujourd’hui, un nouveau venu fait son entrée en scène: le “Chief IoT Officer”. Les entreprises sont de plus en plus mises sous pression pour combler le fossé qui sépare le business de l’IT. Dans cette tentative d’améliorer à la fois l’efficience et le retour sur investissement, le Chief IoT Officer servira d’agent de liaison entre tous les membres de l’organisation: depuis les gestionnaires d’installations (facility managers) jusqu’aux CEO en passant par les CIO.

 

En tant qu’agent du changement, il aura pour responsabilité de guider la société au coeur de la quatrième révolution industrielle. Le monde, aujourd’hui, vit au rythme de huit milliards d’appareils connectés. D’ici 2031, nous prévoyons que ce nombre passera à plus de 200 milliards d’appareils, soit pas moins de 25 fois plus que le nombre d’êtres humains sur terre.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top