Connect with us

Apple bloque l'application du NY Times en Chine à la demande du gouvernement

woman-sunglasses

Mobile

Apple bloque l'application du NY Times en Chine à la demande du gouvernement

Apple bloque l'application du NY Times en Chine à la demande du gouvernement

Apple a retiré l'application d'actualités du New York Times de son "app store" en Chine à la demande des autorités chinoises, ont déclaré séparément les deux sociétés jeudi.

Les versions anglaise et chinoise de l'application ont été retirées de l'iTunes store le 23 décembre, selon le quotidien new-yorkais, qui a rapporté le premier l'information. Cette demande est intervenue alors que l'Administration du cyberespace en Chine (CAC) a appelé à une plus grande surveillance des médias, l'autorité de régulation du web évoquant des craintes de désordre social, de dommages moraux et de menaces sur la sécurité nationale.

"La demande des autorités chinoises de retrait de nos applications s'inscrit dans leur tentative plus large d'empêcher les lecteurs d'accéder à la couverture indépendante que le New York Times propose sur la Chine", a déclaré à Reuters la porte-parole du quotidien, Eileen Murphy.

Le gouvernement chinois bloque depuis 2012 les sites internet du Times, à la suite d'une série d'articles sur la richesse accumulée par la famille de Wen Jiabao, alors Premier ministre, selon le New York Times. "Nous avons été informés que l'application violait la réglementation locale", a dit à Reuters Fred Sainz, un des porte-parole d'Apple.

Les applications des autres publications dont les sites sont bloqués en Chine, comme CNN, le Wall Street Journal et le Financial Times restaient disponibles sur l'iTunes store.

(avec Reuters)

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top