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L'Oréal Paris renforce ses liens avec ses consommatrices grâce à Be Connect

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L'Oréal Paris renforce ses liens avec ses consommatrices grâce à Be Connect

L'Oréal Paris renforce ses liens avec ses consommatrices grâce à Be Connect

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie 100% centrée sur ses utilisatrices, L'Oréal Paris a confié à Be Connect la mission de qualifier les audiences existantes sur Facebook et d'enrichir le CRM de nouveaux contacts.

La campagne imaginée par Be Connect partait d'un adage bien connu : chaque femme est unique et aucune beauté ne se ressemble. Les fans de L'Oréal Paris pouvaient ainsi participer à un test interactif où elles pouvaient découvrir leur type de beauté ainsi que des conseils make-up sur mesure en fonction de leurs réponses. L'interface leur proposait également de partager le quizz avec leurs amies et de visiter le site web du fabricant de cosmétiques.

A l'issue de la campagne, les résultats sont significatifs : plus d'un million d'utilisatrices ont été atteintes grâce à une campagne publicitaire ultra-ciblée, tandis que 30.000 d'entre elles ont complété le test et accepté de s'inscrire à la newsletter de L'Oréal.

« Cette opération s’inscrit dans la nouvelle stratégie de L’Oréal Paris», explique Sabrina Bulteau, CEO de Be Connect. « L’Oréal Paris est une marque ombrelle qui rassemble une multitude de produits. Or, les femmes ne sont plus attachées à un seul produit et choisissent la combinaison qui correspond le mieux à leurs attentes en matière de beauté. Grâce aux médias sociaux, on peut sortir de cette approche et s’adresser aux femmes de façon transversale en travaillant sur différents clusters (sophistiquée, naturelle, glamour…) à qui on suggérera différents produits selon leurs besoins beauté. »

« Cette opération démontre à nouveau la double puissance des médias sociaux », souligne Olivier de Decker, co-fondateur de Be Connect. "Facebook permet à la fois de toucher une masse critique d'utilisateurs et de proposer à chacun d'entre eux une expérience personnalisée en fonction de leurs caractéristiques propres. Cette alliance du mass media et de l’approche par cluster crée une relation plus forte et plus étroite que jamais entre la marque et les consommateurs. »

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