Connect with us
DTSummit

Belfius adopte la signature électronique de Fujitsu

woman-sunglasses

Innovation

Belfius adopte la signature électronique de Fujitsu

Belfius adopte la signature électronique de Fujitsu

Belfius est la première banque belge à permettre l’ouverture d’un compte à vue directement depuis son mobile. Une opération rendue possible grâce à la solution Sign'IT de Fujitsu.

L’entreprise informatique Fujitsu accompagne Belfius dans sa transformation digitale en intégrant la solution Sign’IT à l’application Belfius Mobile. Cette solution permet au client de signer électroniquement tout type de document (contrats, pièces de caisses, devis) en apposant sa signature sur tablette ou sur mobile.

 

« Il est désormais possible de devenir client de Belfius en ouvrant un compte à vue directement depuis son smartphone via l’application Belfius Mobile sans passer à l’agence et sans échange de papier. L’identification se fait grâce à la captation, la reconnaissance et la vérification en temps réel de la carte d’identité électronique et la signature directement sur l’écran du smartphone. C'est une première en Belgique ! », a expliqué Benoit Speybrouck, Head of Digital Projects Retail & Commercial Banking, Belfius.

 

La signature électronique manuscrite est une signature faite à la main sur un appareil électronique qui capture l’image de la signature ainsi que ses caractéristiques graphologiques telles que la vitesse d'exécution et la pression effectuée par le signataire.

 

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top