Connect with us
DATA Summit

Belfius adopte la signature électronique de Fujitsu

woman-sunglasses

Innovation

Belfius adopte la signature électronique de Fujitsu

Belfius adopte la signature électronique de Fujitsu

Belfius est la première banque belge à permettre l’ouverture d’un compte à vue directement depuis son mobile. Une opération rendue possible grâce à la solution Sign'IT de Fujitsu.

L’entreprise informatique Fujitsu accompagne Belfius dans sa transformation digitale en intégrant la solution Sign’IT à l’application Belfius Mobile. Cette solution permet au client de signer électroniquement tout type de document (contrats, pièces de caisses, devis) en apposant sa signature sur tablette ou sur mobile.

 

« Il est désormais possible de devenir client de Belfius en ouvrant un compte à vue directement depuis son smartphone via l’application Belfius Mobile sans passer à l’agence et sans échange de papier. L’identification se fait grâce à la captation, la reconnaissance et la vérification en temps réel de la carte d’identité électronique et la signature directement sur l’écran du smartphone. C'est une première en Belgique ! », a expliqué Benoit Speybrouck, Head of Digital Projects Retail & Commercial Banking, Belfius.

 

La signature électronique manuscrite est une signature faite à la main sur un appareil électronique qui capture l’image de la signature ainsi que ses caractéristiques graphologiques telles que la vitesse d'exécution et la pression effectuée par le signataire.

 

 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top