Connect with us
summer scool

MEC investit dans la 'data science' avec DATAA

woman-sunglasses

Innovation

MEC investit dans la 'data science' avec DATAA

MEC investit dans la 'data science' avec DATAA

Big data, Smart data ou encore Internet Of Things, … Autant de concepts et de terminologies utilisées depuis des années par l’ensemble du marché, que ce soit du côté des annonceurs ou des médias, et qui pourtant, pour des raisons de complexité, de moyens et/ou de priorités n'ont pas encore réellement trouver leur place dans les différentes offres.

MEC Belgium et DATAA, une startup spécialisée en Data Science, ont décidé de se rapprocher afin de pouvoir développer 4 domaines d’expertise qui, selon l’agence, constitueront les nouveaux métiers de demain : Predictive Marketing, Intelligence Artificielle, le machine learning et le développement de nouvelles solutions média. 

DATAA, avec pour CEO François Bordes (Ex VP sustainability Capgemini France), est à ce jour constitué de 6 data scientists provenant d’horizons différents : KUL, UCL ou encore VUB. Ils sont physiquement intégrés au coeur de l’agence, afin de faciliter le partage de connaissances avec l’ensemble des équipes de MEC. 

De son côté, Thierry Brynaert nous explique : « Les partenariats avec des start-up actives dans des domaines complémentaires aux nôtres constituent une priorité pour l’agence. Ce rapprochement avec DATAA, initié fin 2016, nous permettra de développer des projets résolument tournés vers le futur et ce en accompagnant nos clients et ou prospects dans des domaines qu’ils maîtrisent encore trop peu ». 

François Bordes ajoute « MEC et sa stratégie d’innovation se basant sur une vision objective et structurée de l’avenir nous a rapidement séduit. Le rapprochement de nos deux entreprises permettra d’accompagner bon nombre d’annonceurs dans leurs données média, de ventes, etc.. mais également dans la création de nouveaux algorithmes qui contribueront au développement de solutions en predictive marketing et en intelligence artificielle ». 

Avec cette collaboration, MEC veut offrir à ses clients et futurs clients l’opportunité d’embrasser les challenges liés aux Big data.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top