Connect with us
Digital First

Microsoft et Paragon Software simplifient le partage des gros volumes de données

woman-sunglasses

Market news

Microsoft et Paragon Software simplifient le partage des gros volumes de données

Microsoft et Paragon Software simplifient le partage des gros volumes de données

Les deux entreprises informatiques ont conclu un partenariat destiné à simplifier le partage de gros volumes de données entre les appareils mobiles et périphériques de stockage.

Le géant informatique s’est associé avec l’entreprise Paragon Software, spécialisée dans les applications mobiles multiplateformes, pour commercialiser la solution « Paragon exFAT for Android », un système de fichiers exFAT (Extended File Allocation System) qui permet l'échange de données entre les supports de stockage externes de plus de 32 Go et les tous derniers appareils mobiles tournant sur Android. 

Paragon exFAT for Android est présenté comme un composant de « Paragon USB Plugin for Total Commander » qui offre un accès instantané, non root et hors ligne aux données exFAT d'un support de stockage externe directement à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android.

Concrètement, la solution permet d'afficher, de sauvegarder, de copier et de modifier plus simplement les documents importants, photos, vidéos, musique et autres fichiers entre appareil mobile Android et les disques durs ou clés USB.

 

« L'une des principales difficultés de l'informatique multiplateforme demeure le partage de données entre des systèmes incompatibles. Alors que la mise en réseau de différents systèmes d'exploitation s'est considérablement simplifiée, le partage des données stockées reste problématique en raison des limitations des systèmes de fichiers brevetés, » a expliqué Konstantin Komarov, PDG de Paragon Software Group.

 

« Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat avec le développeur de logiciel multiplateforme Paragon Software, car il offre davantage d'options et de flexibilité aux utilisateurs d'appareils mobiles », s’est de son côté félicité Micky Minhas, vice-président et directeur juridique adjoint de Microsoft.

 

 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top