Pourquoi les entreprises externalisent leurs compétences IT

L’externalisation donne aux décideurs informatiques plus de temps pour se charger de leurs objectifs principaux, relève une étude de Cegeka. Analyse des des principaux atouts d’une externalisation informatique …

post-image-3

Le prestataire de services IT Cegeka a réalisé une étude qui démontre que l’externalisation informatique est toujours plus importante pour la stratégie des entreprises.

Pour les dirigeants informatiques interrogés, l’objectif principal est l’obtention d’un impact à tous les échelons de l’entreprise. Pour 39%, la principale priorité est la réflexion et l’action dans une perspective stratégique ; vient ensuite la mise en œuvre réussie de ce que l’entreprise demande. L’externalisation donne aux CIO et aux décideurs informatiques plus de temps pour se charger de leurs objectifs principaux.

« Cette étude vient confirmer ce que nous observons depuis plus longtemps déjà chez nos propres clients outsourcing : les entreprises se déclarent prêtes à sous-traiter nettement plus d’éléments informatiques que par le passé. Nous constatons ainsi une demande croissante d’externalisation de la gestion des applications. En d’autres termes, le marché de l’externalisation a encore une marge de croissance considérable en Belgique et aux Pays-Bas », relève Zander Colaers, auteur de l’étude.  

Back to top button
Close
Close