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Snapchat est enfin prêt pour son entrée en Bourse

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Snapchat est enfin prêt pour son entrée en Bourse

Snapchat est enfin prêt pour son entrée en Bourse

Snap, la société mère du très populaire service de messagerie en ligne Snapchat, doit publier des données sur sa situation financière d'ici une semaine dans le cadre des préparatifs de son introduction en Bourse. Un document très attendu pour ce qui s'annonce comme l'introduction la plus importante du secteur technologique depuis celle de Facebook.

L’entreprise de Venice, en Californie, va rendre public le document d'enregistrement jusqu'à présent confidentiel qu'elle a déposé auprès des autorités américaines l'automne dernier.


Snap, qui espère pouvoir entrer en Bourse dès le mois de mars, pourrait être valorisée entre 20 et 25 milliards de dollars (18,7 et 23,4 milliards d'euros) sur la base des informations disponibles sur ses récentes levées de capitaux. Une telle valorisation en ferait la plus importante introduction dans le secteur technologique aux Etats-Unis depuis celle de Facebook en 2012.

Le dossier déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC) est pour l'instant confidentiel, conformément à la loi "Jumpstart Our Business Startups Act", qui permet à une société réalisant moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires de bénéficier du secret pendant les préparatifs de sa mise sur le marché, ce qui est censé permettre de tester plus facilement l'intérêt des investisseurs. Toute entreprise doit néanmoins publier son prospectus d'introduction au moins 15 jours avant d'entamer son "road show", c'est à dire ses présentations aux investisseurs.

Créée en 2012, Snapchat a fondé sa notoriété sur son service de messagerie sur mobile, qui permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos qui disparaissent du réseau au bout de quelques secondes. Le service compte aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, dont 60% ont entre 13 et 24 ans, ce qui suscite un vif intérêt de la part des annonceurs publicitaires.

Le fait que la vente d'espaces publicitaires, lancée en octobre 2014, soit la seule source de revenus importante de la société pourrait néanmoins inquiéter certains actionnaires potentiels.

(avec Reuters)

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