Connect with us
DTSummit

Maybelline NY ‘snaps the look’ avec Your Agency*

woman-sunglasses

Campaigns

Maybelline NY ‘snaps the look’ avec Your Agency*

Maybelline NY ‘snaps the look’ avec Your Agency*

Maybelline New York a obtenu des résultats impressionnants avec sa dernière campagne digitale « Snap the Look ». De pair avec Your Agency*, la marque de cosmétiques a mis au point une activation de « face swap » sur Snapchat (ce qui fait d’elle la première à utiliser ce gimmick dans une campagne de marque belge). Avec plus de 1.700 vues par jour et plus de 3.000 followers sur son compte Snapchat, Maybelline renforce sa position de leader SoMe pour les filles branchées.

Maybelline veut s’adresser aux femmes désireuses d’être à la pointe des tendances make-up. L’envie était donc d’atteindre les adolescentes de 16 à 18 ans. Snapchat s'est imposé comme la plateforme idéale pour « Snap the Look » la première activation sur ce médium de la part d’une des marques de L’Oréal en Belgique.

Snap the Look

L’insight de la campagne réalisée par Your Agency* ? Les jeunes filles aiment avoir le même look que leurs égéries favorites. Elles ont été invitées à utiliser la fonction « face swap » de Snapchat afin d’échanger leur visage avec celui de trois icônes de Maybelline, chacune représentant un look particulier. Les participations les plus originales de la journée ont été récompensées par un kit correspondant au look adopté.

Avec une newsletter ciblée, un post Facebook sponsorisé et une annonce quotidienne des résultats, l’engouement des fans a suivi. Le compte Snapchat a enregistré 1.700 vues par jour et a généré pas moins de 1.000 participations. Cette action a permis de franchir le cap des 3.000 followers, ce qui place la marque parmi les 15% les plus suivies sur la plateforme en Belgique.

Vu les résultats engendrés par cette action de lancement du compte Snapchat et le buzz généré sur les réseaux sociaux, Maybelline NY Belgium souhaite présenter ce case à l’international comme best practice.

C’est un résultat notable, d’autant plus que l’action fut lancée conjointement à la mise en ligne du compte Snapchat. « Snap the Look » a généré du buzz sur les réseaux sociaux au point de devenir un benchmark à l’international pour la marque.

'Make It happen' en Belgique
Ce nouveau succès s’inscrit dans la longue et riche collaboration entre la marque et Your Agency*. L’engagement qui a découlé de cette campagne promet beaucoup pour les actions à venir.

Maybelline et Your Agency* ont réussi a rassembler plus de 100.000 fans belges sur la page Facebook en 3 ans et génèrent le plus haut taux d’engagement des pages beauté de Belgique.

Cette collaboration a déjà porté ses fruits en étant récompensée par un Mixx Award en « Best Social Media Brand » pour Maybelline NY et en « Best Social Activation » pour « Baby Lips - The More You Kiss ».

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top