Connect with us
DTSummit

Le wargame pour lutter contre les cyber-attaques

woman-sunglasses

Market news

Le wargame pour lutter contre les cyber-attaques

Le wargame pour lutter contre les cyber-attaques

Unisys inaugure un nouveau service « Advanced Cyber Resilience » pour aider ses clients à éviter des incidents. Des jeux de guerre orientés résilience …

Le fournisseur de solutions IT lance un nouvel ensemble de services de cyber-résilience afin d’aider les clients à se prémunir des crises liées aux cyber-attaques.

Unisys propose ainsi des simulations de menaces concrètes et utilise ces dernières pour développer des procédures et des stratégies de réaction et d’évitement efficaces.

Afin de développer ce nouveau service, la société a personnalisé la méthodologie « jeux de cyber-guerre » du Département américain de la Défense, associée à des normes publiées par le NIST (National Institute of Standards and Technology) américain et adaptée afin de pouvoir être utilisée par des clients commerciaux et publics.

La méthode permet ainsi d’identifier rapidement les défis potentiels, les “plus probables”, “plus dangereux” et “hors contexte/ne se produira jamais”, tels qu’ils menacent les activités des participants.

Les participants se regroupent ensuite en équipe afin d’atteindre les objectifs tout en réagissant à une série de modifications intervenant dans les conditions opérationnelles et environnementales. A la fin de la partie, Unisys fournit un plan détaillé au client qui inclut une analyse de l’exercice et des recommandations réalisables.

“Le caractère différenciateur des jeux de guerre orientés résilience a pour effet de produire des résultats immédiats et pérennes”, a déclaré John Bone, Colonel de l’Armée américaine à la retraite, ancien directeur du Wargaming, Concept Development, and Irregular Warfare Center du Commandement des Forces Inter-Armées américaines.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top