BD myShopi lance son propre chatbot pour la Saint-Valentin

Le ‘Promo chatbot by myShopi’ vous aide à dénicher un cadeau de Saint-Valentin en 12 secondes chrono.

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BD myShopi lance, en collaboration avec BotBakery (Hello Agency/The House of Marketing), son propre chatbot myShopi. Celui-ci apporte une solution aux consommateurs à la recherche d’un cadeau de Saint-Valentin via le shopping en ligne et les folders publicitaires. Le chatbot myShopi offre également à terme des opportunités pour la promotion de codes de réduction et les promotions e-commerce de marques et de détaillants.

Une étude menée par Nielsen en 2016* révèle en effet que 67 % des consommateurs souhaitent davantage d’interaction avec les entreprises par le biais de la messagerie. Dans le cas de l'assistant virtuel Saint-Valentin myShopi, il suffit d’indiquer si vous recherchez un cadeau pour un homme ou pour une femme, dans quel budget et quels sont les centres d’intérêt de la personne concernée. En quelques secondes, le chatbot affiche les cadeaux correspondant aux critères, disponibles auprès des partenaires de myShopi. Les folders publicitaires proposés (vous pouvez en effet demander des folders pertinents au chatbot) renvoient vers le folder publicitaire (interactif) à consulter sur myShopi.

Ce type d’assistant virtuel est généralement lié à Facebook Messenger, ce qui est le cas pour le chatbot myShopi, et permet une interaction directe entre consommateurs, détaillants et marques. Précédemment, des plateformes de shopping étrangères telles qu’Ebay, Kaufda et Spotta avaient déjà lancé une initiative similaire, mais le ‘Promo chatbot by myShopi’ est le premier chatbot belge de sa catégorie. Le chatbot myShopi propose les meilleures promotions et les folders les plus récents, conformément à sa promesse de permettre aux consommateurs de faire des économies, de leur faciliter le shopping et d’être à cet égard une source d’inspiration.

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