BNP Paribas investit 3 milliards d’euros dans sa transformation digitale

Ces 3 millards feront partie d’un programme qui vise une hausse continue du dividende et des profits grâce à de nouvelles économies et à la digitalisation des métiers.

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Ce programme devrait générer 3,4 milliards d'euros d'économies sur la même période et 2,7 milliards d'euros d'économies annuelles récurrentes à partir de 2020 avec une contribution équilibrée de tous les pôles", selon un communiqué officiel.

Concrètement, et malgré des "vents contraires" macroéconomiques et réglementaires, la banque veut offrir à ses actionnaires une croissance annuelle moyenne du résultat net de 6,5%. Pour y parvenir, la banque s'appuiera sur son nouveau plan de développement 2017-2020, dont les détails seront dévoilés le 20 mars.

Le groupe veut aussi accélérer sa transformation digitale avec à la fois la mise en place d’une nouvelle expérience pour les clients, l’accélération de la digitalisation et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Pour cela, BNP Paribas s’appuiera sur le succès des initiatives déjà engagées en termes de produits, d’applications et de plateformes digitales (comme par exemple Hello bank ! et Wa ! dans Domestic Markets, Cepteteb et BGZ Optima dans IFS, Centric et Cortex chez CIB), de « Tech Labs » (comme l’Atelier et l’Echangeur) et d’incubateurs (tels que l’International Hackathon et Wai).

Le Groupe prévoit donc d’investir 3 milliards d’euros entre 2017 et 2019 dans ce programme qui générera 3,4 milliards d’euros d’économies sur la même période et 2,7 milliards d’économies annuelles récurrentes à partir de 2020 avec une contribution équilibrée de tous les pôles du groupe.

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