650% de croissance mondiale pour Deliveroo en 2016

Deliveroo, l’entreprise de livraison de repas à domicile célèbre aujourd’hui son quatrième anniversaire. À cette occasion, elle publie ses derniers résultats qui démontrent comment la plateforme aide les restaurants belges à conquérir de nouveaux clients et à générer plus de revenus.

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Les nouveaux chiffres internes de Deliveroo qui couvrent toutes les commandes passées en Belgique en 2016 révèlent l’une des principales tendances à l’origine de cette croissance dans les restaurants : les clients ont adopté l’idée que les plats à emporter ne sont pas uniquement réservés au vendredi soir. En 2016, 10% des commandes mensuelles se sont regroupées du lundi au jeudi comparé à l’année dernière, ce qui reflète un « réequilibrage » des commandes tout au long de la semaine. Cette tendance du consommateur a été lancée par l‘ouverture de Deliveroo for Business en septembre dernier, créé afin de simplifier le processus pour les entreprises qui commandent pour leurs employés.
 
Deliveroo est maintenant associé à plus de 750 restaurants en Belgique, des marques nationales célèbres comme Umamido, aux établissements indépendants tels que Takumi à Bruxelles et Bavet à Gand. Les commandes ont progressé de 650% dans le monde en 2016, et Deliveroo continue d’ajouter chaque semaine de nouveaux restaurants. La plateforme livre aujourd’hui des repas dans quatre villes belges.
 
Mathieu de Lophem, General Manager de Deliveroo Belgique nous explique : « Les restaurants travaillant avec Deliveroo peuvent exploiter leur capacité de cuisine pour générer une augmentation pouvant aller jusqu'à 30% du chiffre d'affaires, sans leur propre parc de chauffeurs et leur infrastructure technologique. Notre service de plate-forme de livraison en ligne unique est considéré comme gagnant-gagnant. Nous sommes fiers d'aider des centaines de chefs à développer leurs entreprises et à créer de nouvelles opportunités d'emploi au niveau local. Nous recevons des commentaires très positifs de la part des restaurateurs et des chefs et nous sommes enthousiastes à l'idée de jouer un rôle de premier plan dans l'innovation en matière de livraison de nourriture ».
 
Deliveroo a également annoncé le mois dernier que 300 nouveaux emplois d’experts technologiques hautement qualifiés ont été créés à Londres et les chiffres ont révélé que la compagnie a augmenté de 650% en 2016. Le Royaume-Uni héberge le QG mondial de Deliveroo et le hub technologique. 

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