Connect with us
Digital First

Les propriétaires de logements Airbnb dans le viseur du fisc

woman-sunglasses

Market news

Les propriétaires de logements Airbnb dans le viseur du fisc

Les propriétaires de logements Airbnb dans le viseur du fisc

Le fisc programme actuellement des contrôles systématiques pour les propriétaires de biens actifs sur Airbnb. 12.500 personnes sont concernées en Belgique.

Avec en moyenne 2.000 € de revenu par an pour les propriétaires dun bien mis en location sur Airbnb, le fisc ne veut plus laisser filer les mauvais payeurs. Nos confrères du journal l'Echo révèlent donc que l’administration fiscale lancera très bientôt des actions ciblées sur ceux qui ne déclarent pas les revenus locatifs perçus via l'utilisation de la plateforme Airbnb. Il faut bien reconnaitre que jusqu'ici la probabilité de se faire contrôler était très faible, voir inexistante.

Pour parvenir a débusquer les fraudeurs, le fisc pourra utiliser les informations recueillies par des programmes de collecte de données qui sont capable d’identifier les bailleurs et l’impôt dû par rapport au biens mis en location. Airbnb se verra également questionné directement par l’administration. La plateforme s’est dite ouverte à la discussion avec les autorités.

Quels risques?

Les propriétaires encourent jusqu’à 1250 € d’amende et/ou des majorations d’impôt jusqu’à 200% de l’impôt éludé. De quoi refroidir les fraudeurs du dimanche. A noté que si le fisc lance cette initiative, c’est également que le nombre de contrevenants estimé est important. 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top