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Avec à Inoopa, 1,1 million d’entreprises belges sauront si elles sont prêtes pour l’e-commerce

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E-commerce

Avec à Inoopa, 1,1 million d’entreprises belges sauront si elles sont prêtes pour l’e-commerce

Avec à Inoopa, 1,1 million d’entreprises belges sauront si elles sont prêtes pour l’e-commerce

Selon les chiffres officiels publiés récemment, les PME représentent 99,3% du total des entreprises. Elles représentaient également 70% des emplois en Belgique. Prendre le virage du numérique de manière rentable n’est pas facile et beaucoup peinent à plonger dans le monde des nouvelles technologies. Beaucoup d’acteurs de la transformation digitale ont des difficultés pour qualifier ou identifier leurs prospects. Innopa lance une solution pour y remédier.

La jeune société belge Inoopa a lancé un outil en ligne permettant de savoir, simplement et à un prix abordable (100€), si une entreprise doit se lancer dans l’ e-commerce…ou pas ! Pour y arriver, la société fait appel à toutes les informations disponibles publiquement et les enrichit de ses scores développés en collaboration avec une université belge.

Inoopa propose via un partenariat avec le Trends Top de donner toutes les informations utiles aux entreprises pour réussir en ligne, y incluant les chiffres-clés de leurs concurrents.

« A partir de juin, nous serons capables de sortir un vrai baromètre e-business pour la Belgique entière, d’identifier les entreprises qui ont le plus de potentiel et les aider à profiter le digital de manière rentable. Il y a beaucoup d’utilisation possible, tant au niveau e-commerce qu’au niveau local pour des petits commerces (e-business) : le spectre est très large au final » nous explique Jean-Noël Chamart, co-fondateur de Inoopa.

La start-up proposera sous forme d’un dossier complet et personnalisé, chaque entreprise pourra consulter:

  • Son score actuel de présence en ligne
  • Son score e-commerce
  • Son score potentiel de visibilité en ligne
  • Son analyse concurrentielle, incluant e-réputation (avis clients), trafic, budget marketing, activités sur les réseaux sociaux, logiciels utilisés etc.
  • Les actions à mettre en œuvre, par ordre de priorité, pour profiter du digital
  • Des personnes de contacts pour se faire accompagner si elle le désire
  • Les aides et subsides disponibles dans sa région

Inoopa travaille aujourd’hui avec des banques belges, lance des tests avec des acteurs publics, est en négociation avec certaines places de marché, et des acteurs actifs dans la logistique.

« Récemment, une banque nous a demandé de générer nos rapports sur base d’une liste de numéros d’entreprise. Nous allons ainsi fournir des informations clés pour celle-ci, afin qu’elle puisse proposer des solutions adaptées à ses prospects et/ou clients. Il y a un double avantage : en terme de temps pour la banque afin de collecter des informations utiles, et pour les entreprises visées en recevant des offres adaptées à leurs besoins dans un souci de rentabilité » souligne Jean-Pol Boone, co-fondateur de Inoopa.

 

 

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